Il y a quelques jours, Riot Games a donné des premiers éléments concernant les changements à venir dans la jungle lors de la saison 13 de League of Legends. Le studio a un objectif principal : rendre la jungle plus accessible aux joueurs et aux champions. Lors de sa dernière présentation, mettant en avant les nouveautés et nouveaux champions à venir dans la Faille de l'invocateur, le studio a en profité pour dévoiler de nouvelles informations sur les changements à venir dans la jungle.
Un poste moins punitif
Riot Games l'avait déjà dit, du point de vue des champions, ils veulent rendre la possibilité de clear les camps plus équitable. Le principe est simple : "supprimer une partie de la complexité de l'élimination des monstres et la faire apparaître dans d'autres aspects du jeu". On ne savait pas encore exactement ce que le studio voulait dire par là, mais il semblerait que l'on ait la réponse.
Le rôle de jungle n'est pas le plus aisé à prendre en main, et pourtant il est bien souvent capital à la stratégie de l'équipe. Riot Games veut donc que la jungle soit plus intuitive et veut aider à remédier aux aspects les plus complexes. Le premier changement améliorera le partage de buff. Donner des buffs à vos laners est important lorsque vous êtes jungler, mais perdre les PO , l'XP et les bonus qu'ils donnent est désagréable. Riot veut donc changer cet état de fait pour rendre le processus moins éprouvant pour les junglers, comme des buffs qui laissent derrière eux un petit être qui détient aussi un buff, entre autres. .
Riot essaye aussi d'améliorer les règles d'attente dans les camps de la jungle. Le but est de faire en sorte que vous ne soyez pas sanctionné trop longtemps pour avoir amené des camps trop loin sans le faire exprès (quand un camp se resset quand vous essayer d'en faire un deuxième en même temps par exemple).
Ces changements aideront à ce que les sanctions soient plus légères au cas ou ça arrive. Certains junglers aiment bien optimiser au maximum l'élimination des monstres, et Riot Games veut les récompenser pour cela. Vider les camps continuera d'être unique et optimal pour des champions comme Kayn qui commence avec les raptors par exemple.
Le but n'est pas de rendre la jungle plus simple à maîtriser mais de faire en sorte que le début de partie dans la jungle soit plus facile. D'autres modifications dans la jungle sont également en développement, mais il est encore trop tôt pour en parler selon le studio.