Riot Games n'a pas lésiné niveau annonces lors de sa dernière vidéo présentant les changements à venir dans les prochains mois sur League of Legends. Le studio a notamment dévoilé le nom du prochain personnage à rejoindre la Faille de l'invocateur, K'Sante, le fameux tank top, mais aussi donné des premiers indices sur les nouveaux champions qui arriveront début 2023.
Outre ces nouveautés, le studio s'est aussi confié sur les mises à jour de moyenne ampleur. Il y en a eu beaucoup ces derniers mois, on peut notamment penser à Janna, Ahri, Swain, Taliyah, Olaf ou encore plus récemment Sivir. Comme Riot Games sort de nouveaux champions plus lentement, le studio a plus de temps pour faire de plus petites mises à jour aux champions qui ne sont plus au même niveau que les autres. Et les développeurs ne vont pas s'arrêter en si bon chemin puisque deux nouveaux personnages ont déjà été choisis pour recevoir une mise à jour de moyenne ampleur.
Syndra et Neeko recevront des changements majeurs
Les mises à jour de moyenne ampleur n'ont pas pour but de repenser l'apparence, le thème ou le gameplay d'un champion — comme pour les MVG (mises à jour visuelle et de gampeplay). A la place, le studio veut redorer l'image des champions qui n'ont pas été à la hauteur des attentes des joueurs qui les apprécient. Riot Games essaie de renforcer leur univers plutôt que de le réinventer.
Pour Swain part exemple, ils en ont fait un mage de ligne de front encore plus puissant. Pour Ahri, ils ont axé leurs efforts sur on côté mage mobile plutôt que sur l'assassin qu'elle était devenue.
Syndra et Neeko sont tous deux des championnes qui ont été affectées par les changements apportés à la méta au cours des derniers mois. La mobilité de la Souverain Obscure est plus que médiocre et il y a actuellement d'autres mages qui font un meilleur travail qu'elle sur la mid lane, comme Ahri ou même Taliyah. Ce changement partiel de ses capacités pourrait être un excellent moyen pour elle de se relancer à la fois en SoloQ et sur le circuit compétitif.
Neeko, quant à elle, est une championne qui n'existe pas depuis aussi longtemps que Syndra, mais son destin est le même. Ce n'est pas une mauvaise championne, mais il est vrai qu'elle est devenue très stagnante car elle est un choix trop spécifique pour être efficace dans la plupart des games. Nous ne savons toujours pas quelle sera l'ampleur des changements apportés à ces deux champions, mais en regardant les précédents remaniements, nous savons à peu prêt à quoi nous attendre de la part de Riot Games : des améliorations de la mobilité, des ajustements des dégâts et surtout des changements moyens à importants de certaines de leurs capacités.