C'est au mois de juin dernier que Minecraft a accueilli la Wild Update. Comme son nom l'indique, celle-ci est axée sur des nouveautés telles que le biome des marais, ou bien encore sur l'apparition de mignonnes petites grenouilles. Néanmoins, qui dit nouvelle mise à jour dit malheureusement dans la majorité des cas : bugs dans le jeu.
De ce fait, nous avons eu le droit à plusieurs jets de corrections à travers les différentes Snapshots, notamment avant la parution de la version 1.19.1 de Minecraft. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, celle-ci (la nouvelle version) était principalement dédiée à des changements in-game dans le tchat du jeu, dont les fameux rapports de joueurs qui ont suscité une petite polémique au sein de la communauté.
Néanmoins, nous avons désormais affaire à la version 1.19.2 de Minecraft, et celle-ci apporte quant à elle une correction sur la connectivité de serveur avec le chat sécurisé. Décidément, cet aspect suscite bien des problèmes pour les développeurs du jeu de bac à sable.
Patch Notes de la mise à jour 1.19.2-rc1 de Minecraft
Release Candidate 1 de la version 1.19.2 de Minecraft
Nous publions aujourd'hui la première (et, nous l'espérons, la seule) version candidate de Minecraft 1.19.2. Cette version candidate corrige un problème critique lié à la connectivité du serveur avec le chat sécurisé. S'il n'y a pas de problèmes majeurs suite à cette version, aucune autre modification ne sera apportée avant la version complète.
Release Candidate 2 de la version 1.19.2 de Minecraft
Corrections de bugs
- Nous publions maintenant la Release Candidate 2 pour Minecraft 1.19.2 pour corriger un crash.
Patch Note de la mise à jour 1.19.2 de Minecraft
Corrections de bugs dans la version 1.19.2
- Correction d’un problème entraînant la déconnexion des joueurs avec le chat sécurisé.
- Correction d’un crash dans l’écran des interactions sociales
Qu'espérer pour la suite dans Minecraft ?
Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est difficile d'imaginer ce que nous prépare Mojang Studios pour la prochaine grosse mise à jour de Minecraft. Pour être franc, il faut avouer que le titre est d'ores et déjà bien rempli et propose une multitude de choses à faire dans le jeu, mais une mise à jour axée sur la jungle pourrait être intéressante, avec des temples à explorer comme dans Indiana Jones !
Au fil des années, Microsoft a su créer un véritable monstre dans lequel absolument tout est possible, et si certains préfèrent le mode Créatif dans lequel ils peuvent laisser libre cours à leur imagination, d'autres au contraire préfèrent vivre une véritable aventure de survie, et farmer farmer farmer. Depuis quelques semaines, des nouveautés sont apparues avec la Wild Update comme nous avons pu vous le dire un peu plus haut, et il y a notamment le Warden qui a enfin fait son apparition avec le biome du Deep Dark. Vous pouvez bien évidemment retrouver tous les détails de l'update dans notre article dédié.