MultiVersus, c'est un des jeux de cet été. Depuis l'arrivée de l'early access puis de la bêta ouverte, le jeu de Warner ne cesse de battre tous les records, et s'impose désormais comme une des références du smash like. Alors qu'il n'est même pas encore sorti, le jeu séduit les joueurs du monde entier grâce à un mode 2v2 particulièrement poussé ainsi que des combattants tous plus uniques que les autres, mais également car il est disponible gratuitement. Les revenus du free-to-play sont produits par le biais des packs fondateurs, des achats en jeu, ou encore de certains jetons que les joueurs peuvent acheter afin de déverrouiller de nouveaux personnages.
Le jeu est donc un free-to-play à succès, et les chiffres le prouvent, car MultiVersus vient d'atteindre un nouveau palier ! De quoi l'établir, le smash like s'est fait une place de choix dans le cœur des joueurs.
Des millions de combattants
Alors que la bêta ouverte est disponible depuis trois semaines seulement, le jeu de Warner vient d'atteindre le pallier monumental de plus de 10 millions de joueurs actifs sur MultiVersus ! Plus exactement 10 525 336 joueurs (à l'heure où nous écrivons ces lignes) ont pris part au combat et se castagnent régulièrement dans les nombreuses arènes du smash like. Bien que les équipes de Warner ne se soient pas encore exprimées au sujet de ce palier, cela ne saurait tarder car il s'agit là d'un chiffre plus qu'impressionnant pour un jeu qui n'est pas encore sorti.
La recette de MultiVersus et ses personnages déjantés semblent avoir fonctionné, et alors que la saison 1 (et l'arrivée de Morty) vient tout juste d'être reportée, rien ne semble pouvoir empêcher les joueurs de se mettre au jeu de combat. La communauté ne cesse de prouver à Warner leur investissement, après avoir, il y a peu, relevé un défi lancé par l'entreprise en seulement 3 heures !
Le versus fighting a le vent en poupe
Alors que l'EVO, le rendez-vous du versus fighting, a battu son plein le week-end dernier, il semblerait que les jeux type Tekken ou encore Street Fighter soient au cœur des tendances de l'industrie. Les chiffres enregistrés par MultiVersus viennent confirmer que le versus fighting est présent, et qu'il risque de fortement se développer dans les années à venir. Après les battle royale, ce serait au tour des smash like et autres jeux de combat de s'imposer au top de l'industrie ?
Grâce à des événements comme l'EVO, ainsi qu'au succès des jeux de combat, il ne fait nul doute que le versus fighting a un bel avenir devant lui. Alors que la communauté a su accueillir MultiVersus à bras ouvert, la fréquentation du jeu de Warner risque d'augmenter en flèche. Une chose est sûre, nous n'avons pas fini d'entendre parler du smash like de l'été !