Elden Ring, comme tous les autres jeux de FromSoftware ou presque, est connu pour son immense difficulté et son open world gigantesque rempli de boss intimidants.
Le boss le plus sous estimé
Les joueurs ont recensé plus de 150 boss, optionnels et obligatoires. Parmi eux, de nombreux boss importants — et obligatoires pour finir le jeu — comme Malenia, Margit, Radagon, et bien d'autres.
Il y a quelques temps, les fans d'Elden Ring débattaient pour savoir quel boss sentait le plus mauvais. Plus récemment, la discussion s'est porté sur le boss le plus sous estimé du jeu.
"Quel est le boss le plus sous-estimé à votre avis ? Je commence, Fortissax la liche draconique." a lancé l'utilisateur dangerswlf36. Le sujet a rapidement, et sans surprise, le post a suscité une grande attention de la part de la communauté Reddit et a reçu plus de 5 000 upvotes. D'autres joueurs ont évoqué Fortissax, mais les boss les plus souvent cités sont le Soldat Draconide de Nokstella, Godrick le Greffé et Placidusax, Seigneur Draconique.
Les dragons, êtres divins de la franchise
Certains redditeurs ont également souligné que Fortissax est considéré comme sous-estimé tout simplement parce que de nombreux joueurs d'Elden Ring ne l'ont pas croisé.
En effet, le dragon fait parti des boss secrets, et il n'est pas évident de le trouver sans savoir exactement quoi faire.
En tout cas, et comme c'est systématiquement le cas dans la franchise Soulsborne dont Elden Ring fait parti, les dragons sont des ennemis redoutables, et ils sont souvent considéré comme faisant partis des boss les plus difficiles, malgré le fait qu'ils passent souvent inaperçu aux yeux des joueurs néophytes. Et pour cause, ils sont la plus part du temps des boss secrets et / ou optionnels.
L'avis de la rédaction
Du coté de la rédaction, la question a aussi fait débat. Et si Placidusax a bel et bien été cité, ce sont curieusement des ennemis classiques qui sont le plus revenus dans la discussion, pas des boss donc.
Les ours runiques, par exemple, les Chevaliers du Creuset, ou encore à peu près tous les ennemis de la Cime des Géants ont hanté la rédaction.