Les anciens du jeu vidéo se rappelleront sans aucun doute des premiers opus de la mythique licence God of War, sortis dans les années 2000. Mais alors que le jeu a le vent en poupe, cela notamment dû à l'arrivée de God of War : Ragnarok le 9 novembre prochain, un groupe de développeurs a eu l'idée de retravailler ces premiers opus qui nous manquent tant.
Kratos sous Unreal Engine 5
TeaserPlay est un collectif de développeurs, habitués à publier des "concept trailer", c'est-à-dire des bandes-annonces imaginaire d'un jeu ou d'une licence de l'industrie. Le but n'est pas de s'approprier le travail des grands éditeurs, mais tout simplement d'imaginer ce que certains projets donneraient sous Unreal Engine 5.
C'est alors que le groupe a eu l'idée de faire un "God of War Remake", créant ainsi une toute nouvelle bande-annonce pour un des premiers opus de la licence.
Les graphismes sont tous simplement magnifiques, et changent des pixels auxquels étaient habitués les joueurs sur PS2. On y voit un jeune Kratos, qui reçoit le pouvoir de Zeus et part à l'aventure dans le palais des Dieux, dont il est possible d'admirer toute la beauté en Unreal Engine 5.
Petit mot des créateurs
Bien entendu, les créateurs de cette vidéo n'ont aucunement l'intention de s'approprier la propriété intellectuelle des studios de Santa Monica ainsi que de Sony, et donc le jeu ne sera jamais publié. Il s'agit là seulement d'un aperçu de ce que pourrait donner un remake d'un des premiers opus de la licence God of War.
Le résultat est tout simplement bluffant et nous espérons grandement qu'une fois le chantier God of War : Ragnarok terminé, nous aurons droit à un remake des premiers opus de la licence, qui étaient eux aussi de véritables pépites vidéoludiques !