C'est par le biais d'un nouveau trailer que Rare nous dévoile les nouveautés qui débarquent avec la très attendue Saison 7 de Sea of Thieves. Au programme : capitainerie, nouveau système de progression, nouvelle déco, et plus encore.
Capitainerie
C'est la grosse nouveauté de cette saison, et certainement une des mécaniques les plus demandées : vous pouvez désormais acheter votre propre bateau !
L'achat d'un sloop vous coûtera 250 000 pièces d'or, tandis que les brigantins coûteront 375 000 pièces d'or et les galions 500 000 pièces d'or. Sachez que vous pourrez nommer votre navire mais attention, changer le nom vous coutera de l'argent réel, alors réfléchissez bien.
Vous voila donc propriétaire et capitaine de navire ! Vous possédez donc votre propre bateau persistant, qui vous suivra d'un serveur à l'autre, mais pas seulement : vous pouvez désormais décorer et personnaliser les pièces intérieures de votre fier vaisseau. Pour cela, vous disposerez de nouveaux meubles et objets comme comme un lit, une table, des tapis et rideaux, des photos et des trophées. Votre mobilier pourra même bouger et s'abimer lors de batailles, et vous devrez le remettre en place. Les décorations seront, tout comme le bateau, persistantes.
Notez que les dégâts qu'aura pris votre navire le seront également, et qu'il vous faudra aller voir Scarlett pour qu'elle répare votre navire, moyennant finance bien sûr.
Les autres nouveautés
Un nouveau système de progression fera aussi son apparition. A l'instar d'autres jeux-services, vous pourrez débloquer des récompenses sous différentes formes en vous engageant dans tous les aspects du jeu, qu'il s'agisse du nombre de jours passés en mer ou du nombre de fois où vous avez réparé votre navire.
La saison 7 ajoutera également de nouveaux voyages spéciaux exclusifs aux capitaines, et la nouvelle compagnie "Sovereign" leur facilitera la vie en leur offrant un seul et même endroit où remettre leurs différents types de butin.
Enfin, le journal de bord du capitaine consigne tout ce que vous et votre équipage avez fait pendant votre session, mais si vous êtes coulé par un autre équipage, il pourra voler votre journal de bord et le vendre pour de l'or et de la réputation.
La saison 7 de Sea of Thieves sera disponible dès le 4 août !