Photo : Chloé Ramdani
Team Heretics sera en LEC pour la saison 2023, c'est une certitude et après plusieurs heures d'effervescence et d'attente, la nouvelle a été officialisée. Misfits Gaming a vendu son slot pour une somme estimée à plus de 40 millions d'euros... Les lapins quittent donc la grande scène européenne, pour mieux revenir en Amérique du Nord ? La France a suivi de près cette histoire. D'une part, parce que la Karmine Corp rêve d'intégrer l'élite européenne. D'autre part, parce que l'équipe académique de Misfits Gaming, Misfits Premier, est une structure historique de la LFL. Mais que va-t-il lui arriver ?
LEC Wooloo a vendu la mèche et le directeur de la LFL est venu confirmer la tendance hier sur OTP : la LFL va perdre une équipe ! L'opération est assez simple : Team Heretics en débarquant en LEC obtient de fait le droit d'avoir une équipe académique en ERL. Elle aurait donc pu théoriquement reprendre le slot de Misfits Premier en LFL... Mais la structure espagnole possède déjà un slot en LVP (ligue espagnole). Avoir deux slots dans deux ERL différentes, ce n'est pas possible, et comme la communauté de Team Heretics est hispanique, il n'y a aucun intérêt pour elle à venir en France.
Direction l'appel à candidature ?
Une chose est sûre : la LFL aura toujours 10 équipes pour la saison 2023 et il est inimaginable d'avoir une ligue avec seulement 9 participants. Misfits Premier parti, Team Heretics pas intéressée, une place est libre et la ligue devrait organiser un appel à candidature pour déterminer un nouveau participant. La ligue est bien occupée alors que la saison compétitive actuelle est encore active, et tout se décantera après. D'ici là, il va falloir patienter pour la communauté. Les futurs candidats auront quant à eux le temps de préparer leur dossier et leurs arguments... Jouer en LFL c'est moins prestigieux que jouer en LEC, mais la place reste très convoitée !
Alors que les JL (JobLife Esports) ne peuvent plus participer au tournoi de promotion entre la Div 2 et la LFL, la faute au mauvais Spring Split (7e place), on imagine que les dirigeants vont commencer les grandes manœuvres en coulisse. Sur les réseaux, nombreux sont ceux qui réclament une équipe BMS à Joel. Ce dernier prétend ne pas avoir l'argent pour le moment... Mais les choses peuvent très vite changer sur League of Legends, qui aurait misé sur Team Heretics en LEC ? D'autres fans espèrent voir Mandatory (ZeratoR) ou AEGIS (Shaunz et Mister MV) débarquer. Le feuilleton s'annonce passionant.