Nous avons déjà parlé des skins comme étant l'une des clés du succès de League of Legends. Personne n'a fait confiance à la stratégie de Riot Games consistant à offrir le jeu gratuitement et à se financer uniquement par la vente de contenu cosmétique. Cependant, le développeur a fait de la sortie de nouveaux skins pour les champions une forme d'art et, dix ans après sa sortie, le nombre total de skins est passé à près de 1 400. Il existe toutes sortes de raretés et de gammes de prix, y compris certaines qui sont cachées aux yeux des joueurs et peuvent encore être achetées.
Les skins cachés dans la boutique League of Legends
La logique nous dit que, connaissant l'importance de la vente de skins pour Riot Games, ils devraient être faciles à trouver pour tous les joueurs. Toutefois, le développeur a prévu deux exceptions pour les cosmétiques difficiles à trouver. C'est le cas d'Annie Gothique et de Sivir Chasseresse. Ces skins peuvent toujours être obtenus en les achetant dans la boutique, mais d'une manière très particulière. Si nous allons dans la section relative aux skins et que nous les cherchons, nous ne les trouverons pas. Contrairement à tous les autres skins qui sont encore en vente, nous ne pouvons les obtenir qu'à partir de l'onglet "Champions" en regardant sous "Packs".
Les deux cosmétiques sont vendus au prix de 975 RP et sont assez rares. Certains joueurs ont déjà oublié qu'ils sont disponibles dans la boutique ou n'en ont jamais entendu parler. La vérité est que cet onglet dédié aux packs n'offre rien d'intéressant une fois que nous avons joué quelques heures et il est facile de dire que nous ne l'avons même pas visité au cours des dix dernières années. De plus, même si le skin Annie Gothiqe a récemment bénéficié d'améliorations majeures, le cosmétique Sivir Chasseresse n'est pas particulièrement intéressant. Le modèle en jeu et surtout son arme sont assez bons, mais il n'y a pas de nouvelles animations ou d'effets visuels majeurs.
Il y a tout de même plusieurs curiosités. Annie Gothique est le plus ancien skin de League of Legends que l'on puisse encore acheter, et il a en fait été désactivé pendant des années. En ce sens, il est surprenant que Riot Games ne veuille pas en faire la promotion plus souvent. Mais cela pourrait changer très bientôt. Le développeur a annoncé le retour des skins gothiques pendant la saison 12. Un coup de pouce qui les poussera probablement à revoir l'étrange situation de ces deux cosmétiques dans la boutique.