Photo : Misfits Gaming
On a beau être en plein milieu du Summer Split, ça bouge dans tous les sens sur League of Legends ! C'est le cas en Div 2, en LFL mais aussi en LEC ! Misfits Gaming a en effet décidé de changer son roster pour la 6e semaine de compétition. Il faut dire qu'elle a fait un 0-2 le week-end dernier et qu'une qualification pour les playoffs est loin d'être assurée (5 victoires pour 6 défaites).
La structure n'est pas allée chercher très loin. Elle a seulement offert une promotion à un joueur de son équipe académique. À l'inverse, l'habituel titulaire en LEC va redescendre en LFL histoire de retravailler ses bases.
Zanzarah, de retour en LEC quelques mois après
L'heureux élu c'est Zanzarah. Le jungler russe n'est pas vraiment un talent estampillé LFL étant donné qu'il vient tout juste de rejoindre Misfits Premier pendant la mi-saison. Le roi des trolls est un habitué du LEC étant donné qu'il a disputé plusieurs segments dans l'élite européenne avec Astralis. Mis de côté par l'étoile rouge, il aura au final rapidement rebondi. À lui de frapper un grand coup pour marquer les esprits et pleinement relancer sa carrière. Face à lui se profilent Rogue et SK Gaming, Malrang et Gilius.
Zanzarah est connu pour son champion pool exotique. On ne sait pas si on aura l'occasion de voir du Skarner et du Trundle, mais on a hâte de le voir à l'oeuvre. Il est également très bon en interview et on imagine qu'il aura pas mal de choses à dire... Astralis, son ancienne équipe avait déjà pris une balle perdue il y a quelques semaines. Le Russe pourrait en remettre une couche.
Shlatan rentre au bercail
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Zanzarah promu, Lucjan "Shlatan" Ahmad est celui qui doit payer les pots cassés. Le Polonais est de retour en LFL, une ligue qu'il connaît très bien étant donné qu'il a passé l'année 2021 en ligue française. Il va y retrouver un ancien coéquipier (Woolite) et va surtout former un roster 100 % polonais. La LFL va avoir des airs d'Ultraliga ! Très critiqué pour ses récentes performances, Shlatan va avoir l'occasion de reprendre du poil de la bête. Pour le moment, le swap de jungler a été annoncé pour la prochaine semaine de compétition. Mais il n'est pas encore définitif et on peut imaginer une bataille sur la durée entre les deux joueurs pour la place en équipe une.
Actuellement, Misfits Premier est 5e de la LFL. L'équipe a son destin entre ses mains, mais elle doit assurer un maximum de victoires pour espérer être aux playoffs et aux prochains EUM.