Photo : LoL Esports
La LFL ne cesse de grandir et de se développer et cette année, on a été vraiment gâté pendant les périodes de mercato. Au printemps (Rekkles, Jeskla...) comme à l'été (Adam, Reeker...) on a vu débarquer de grands noms dans la ligue française de League of Legends. Et alors que la saison régulière touche à sa fin, ce n'est peut-être pas terminé !
Selon une rumeur lancée par le média BLIX, Mirage Elyandra serait en voie de faire signer une ancienne légende de Fnatic ! L'équipe ne peut plus viser les playoffs ou le titre. Mais elle a quand même de grosses échéances à venir... Le tournoi de promotion (ou de relégation) qui pointe le bout de son nez. Un renfort serait bienvenu pour sauver la structure d'un scénario catastrophe.
Un ancien champion d'Europe chez Mirage Elyandra ?
La recrue pressentie chez Mirage Elyandra, c'est Fabian "FEBIVEN" Diepstraten. Le Néerlandais avait pris sa retraite l'année dernière, mais depuis quelques mois il crie haut et fort sur les réseaux qu'il est prêt à rechausser les crampons. Pour le moment, ses appels du pied sont restés sans retour... Mais l'actuel dernier de LFL a peut-être senti le bon coup ! Après avoir recruté soAZ en tant que coach/remplaçant, ME semble avoir un faible pour les anciennes légendes de Fnatic.
Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu Febi à son apogée, mais le midlaner est un ancien champion d'Europe (x2) qui a notamment vécu le fameux 18-0 en saison régulière avec la structure orange et noir. À son actif, il avait aussi réussi à solokill Faker à plusieurs reprises lors du MSI 2015 avec son Zed. S'il débarque bel et bien en LFL pour le tournoi de promotion, on aura forcément très envie de voir ce dinosaure pour qui on a encore beaucoup d'affection... Même sil a un peu perdu le fil de sa carrière lorsqu'il est allé jouer en Amérique du Nord chez Clutch Gaming.
Attention au règlement et à l'effet mercenaire !
Mirage Elyandra est peut-être en train de réaliser un coup de maître pour sauver sa place en LFL. Il faudra cependant faire attention à deux gros points. Recruter une superstar expérimentée peut être plus dangereux qu'on ne le pense !
- Le règlement : on espère que Mirage Elyandra a bien lu Rulebook des ERL. FEBIVEN n'a pas joué un seul match avec Mirage Elyandra et il faudra voir s'il est autorisé à jouer pour les Up&Down en débarquant comme une fleur. Pour ne pas prendre de risque, il serait peut-être intelligent de faire jouer le midlaner avant la fin de la saison régulière... Il reste encore deux matchs et ça serait bête de rater cette opportunité à cause d'un point de règlement.
- L'effet mercenaire : la figure de "mercenaire" est bien connue sur League of Legends et Mirage Elyandra n'a rien inventé. Mais dans l'histoire, recruter au dernier moment un top joueur n'a pas toujours réussi à sauver une équipe. FEBIVEN a peut-être le talent et l'expérience, mais s'il arrive, il aura peu de temps pour s'adapter à ses nouveaux coéquipiers.