Depuis sa sortie le 19 juillet dernier, Stray semble déchaîner les passions, et il y a de quoi ! Ce simulateur vous permet de prendre vie à travers un joli chat roux, et ainsi faire votre petite vie tranquillement. Vous l'aurez deviné, mais il y a beaucoup d'endroits et de quêtes à découvrir dans le titre de BlueTwelve Studio, et si ce dernier semble mettre sur un piédestal nos amis les félins, qu'en est-il de nos amis les chiens ?
Dans beaucoup de jeux vidéo, nous avons la possibilité de croiser quelques toutous, bien souvent perdus, et parfois, ils se montrent être de véritables alliés dans notre aventure. À travers ce petit top, nous avons voulu rendre hommages aux chiens les plus mignons que nous avons pu croiser à travers les licences JV.
Le top 5 des chiens les plus mignons dans les JV
Si vous n'avez jamais croisé de chiens dans les JV, il est temps pour vous de prendre quelques minutes et de lire attentivement ce qu'il va suivre ! Plusieurs titres proposent en effet certains personnages, dont parfois des chiens, qu'ils soient "humanisés" dirons-nous ou non. Si certains paraissent un peu banales, d'autres sont tout simplement extrêmement mignons, à commencer par la grande Marie d'Animal Crossing New Horizons !
Eh oui, Marie est bel et bien un chien, et plus précisément un shih tzu, et franchement, comment ne pas craquer devant sa petite bouille ? En plus d'être trop mignonne avec sa petite couette, elle s'avère être extrêmement douce et gentille et est toujours là pour vous épauler dans les différents opus d'Animal Crossing. Marie c'est un grand oui avec une première place méritée !
Pour la seconde place, comment faire un Top des chiens les plus mignons et attachants, sans parler d'Angel de Final Fantasy 8 ? Cette dernière est la chienne de Linoa Heartilly, et son aspect a été basé sur le chien que Tetsuya Nomura avait lors du développement du jeu. Dans le titre, Angel a une place assez importante puisqu'elle a certaines compétences qui peuvent aider Linoa comme trouver des objets, attaquer violemment une cible ou encore réanimer un personnage K.O.
En troisième position, petit coup de cœur pour Bullet, le malinois qui nous accompagne dans le jeu d'horreur Blair Witch. Non seulement mignon, Bullet est également ici encore une fois d'une aide précieuse puisqu'il est en quelque sorte ce qui permet à notre personnage de ne pas trop basculer "vers le côté obscur". Le protagoniste de l'histoire a en effet quelques problèmes psy, et le chien lui permet de rester les pieds sur Terre. Par ailleurs, il est en capacité de partir à la recherche d'objets pour nous aider dans notre enquête pour retrouver l'enfant perdu dans la forêt.
En quatrième position, nous sommes dans la mignonnerie la plus pure avec... Le petit Chorizo de Far Cry 6 ! Ce petit teckel à roulettes a fait craquer plus d'un coeur, et celui-ci se montre encore une fois précieux pour votre aventure dans le titre. Vous pouvez en effet l'obtenir en accomplissant une quête (lui cuisiner un bon petit plat fait de crocodiles, rien que ça), et Chorizo deviendra votre ami et vous aidera parfois dans certaines missions en vous rapportant certains items ou en distrayant vos ennemis.
Enfin, dernière position *roulement de tambours*... Ectochien de la licence Luigi's Mansion ! Bon, d'accord on vous l'accorde, ce n'est plus vraiment un chien, mais il est tout de même un chien fantôme, ça compte non ? Si dans les anciens opus ce dernier se montrait perturbateur, dans Luigi's Mansion 3 il est devenu l'animal de compagnie de Luigi, et l'aide dans les missions de tuto. Par ailleurs, il permet également à notre protagoniste de reprendre vie lorsqu'il meurt.