Meilleur lancement de Annapurna Interactive, Stray est, depuis sa sortie il y a quelques jours, un succès international. Le jeu permettant aux joueurs d'incarner un petit chat roux a séduit le monde entier, et a fait exploser les scores de Twitch et Steam cette semaine.
Le jeu retrace donc les aventures d'un chat errant (Stray cat), qui, à suite d'une chute dans un endroit inconnu, tente de retrouver son chemin. Son épopée ne sera pas de tout repos mais heureusement notre petit félin sera accompagné de B-12, un drone qui se trouve dans son petit sac à dos, qui le guidera et l'accompagnera.
Mais alors que l'histoire de ce félin perdu, séparé de ses amis, est plus que touchante, c'est le cas de milliers de chats errants dans la vie réelle, qui sont secourus par des associations leur permettant d'avoir une vie meilleure. Afin de soutenir ces héros du quotidien, les développeurs français du jeu (BlueTwelve Studios) ainsi que Annapurna Interactive ont fait une bonne action remarquable.
Une initiative touchante
C'est dans le but de venir en aide aux chats recueillis dans des refuges que les développeurs ainsi que les éditeurs de Stray ont souhaité mettre en place ce partenariat avec Nebraska Humane Cats, Cats Protection et d'autres associations dédiées à la protection des petits félins.
Les personnes qui feront preuve de charité envers ces associations pourront tenter de gagner un exemplaire gratuit de Stray ! De quoi faire une bonne action avant de pouvoir profiter pleinement du jeu.
Tout est lié
Cette initiative n'a que du bon, et en plus de cela, elle est directement liée au protagoniste de Stray, mais également au chat de la vie réelle qui a inspiré sa création.
Dans le jeu des studios BlueTwelve, le protagoniste principal est un chat errant, qui a perdu son chemin et tente de le retrouver. Une situation qui fait penser aux chats des refuges, qui se sont retrouvés seuls, avant de recevoir de l'aide des associations.
De plus, le chat qui a inspiré le chat de Stray s'appelle Murtaugh, et a été lui-même un chat abandonné. Lorsque ses propriétaires l'ont trouvé, il était très faible et se cachait sous les voitures à la recherche d'un peu de chaleur.
C'est donc tout naturellement que les studios BlueTwelve et Annapurna Interactive ont souhaité rendre hommage à ses chats qui se sont battus seuls dans la nature, et qui aujourd'hui méritent de trouver plein d'amour !