Les NFTs sont un sujet qui fait débat dans l'industrie du jeu vidéo... et dans toutes les industries du monde entier. Leur impact écologique questionne et beaucoup d'entreprises choisissent donc de les éviter. Ce n'est pas le cas de Square Enix, qui vient d'annoncer son partenariat avec Enjin, un écosystème NFT plutôt influent, dans la production de divers NFTs liés à l'univers de la licence.
Un partenariat insolite
C'est ce que vous aurez prochainement l'occasion de découvrir par le biais de cette collaboration insolite entre Square Enix et Enjin. L'entreprise blockchain-friendly se qualifie comme "une alternative éco-consciente à l'utilisation de la blockchain qui fournit des solutions respectueuses de l'environnement pour la construction de produits de jeu décentralisés". Selon l'entreprise, ils seront capables de produire, d'ici 2030, des NFTs n'ayant aucun impact carbone sur l'environnement.
Si l'on connaît l'histoire du septième opus de Final Fantasy, le lancement de Square Enix dans un système qui fait débat sur beaucoup de plans, dont le plan écologique, peut être surprenant.
Toutefois la machine est en marche, et une collection de cartes numériques célébrant le 25e anniversaire de Final Fantasy 7 sera publiée sur le réseau cross-chain Efinity. Ces dernières seront également disponibles pour ceux qui achètent des articles de la collection physique, dont le lancement est prévu en 2023.
Cloud en NFT
Une figurine (version physique) de Cloud est disponible en précommande dès maintenant, au prix $159.99. Ceux qui l'achèteront auront accès à des billets à échanger afin d'obtenir un certificat d'authenticité numérique et une version numérique de la figurine, donc un NFT.
Or, la page d'achat de cette figurine possède une rubrique "Attention avant d'acheter", précisant : "Au cas où les services Enjin deviendraient indisponibles à l'avenir, vous pourriez perdre l'accès au certificat numérique d'authenticité NFT et à la version numérique de la figurine".
Le lancement de cette collection fêtant les 25 ans du jeu coïncide donc avec les ambitions du président de Square Enix, Yosuke Matsuda, qui avait déclaré en début d'année que les NFTs et la blockchain représenteraient une partie majeure dans le futur de l'industrie du gaming.
En attendant, le 25ème anniversaire du septième opus aura grandement gâté les fans de la licence, avec l'arrivée de Intergrade sur Steam, un remaster de Crisis Core et plus de détails dévoilés sur FFVII Rebirth !