Disponible depuis quelques semaines, le nouveau PlayStation Plus offre une période d'essai d'une semaine à tous ceux qui voudraient voir ce que donne le fameux catalogue premium sans mettre la main à la poche. Une aubaine, puisque le service se garnira d'une quinzaine de nouveaux jeux dès demain, dont quelques gros morceaux.
Une offre d'essai de 7 jours limitée au Royaume-Uni
Repérée par le site XGP, cette offre n'est disponible que pour le service européen et vous permet tout simplement de tester le nouveau PlayStation Plus pendant une semaine sans débourser un euro. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre sur cette page et de sélectionner l'abonnement au mois. Il vous sera demandé d'entrer vos coordonnées de carte bancaire avant de vous laisser télécharger les jeux disponibles dans les catalogues Extra et Premium (n'oubliez pas d'annuler l'abonnement ensuite). Attention : l'offre ne semble être disponible qu'en Grande-Bretagne au moment où ces lignes sont écrites.
Attendez demain pour vous lancer
Histoire d'être sûrs de pouvoir parcourir Stray de bout en bout, nous vous recommandons d'attendre demain, jour de sortie du jeu d'Anapurna, avant de lancer votre essai gratuit. Tout dépend de votre temps de jeu moyen, bien évidemment, mais si vous êtes en vacances et que vous évitez la canicule, vous devriez alors avoir largement le temps de compléter l'aventure du pôtichat et même Final Fantasy 7 Remake et son DLC, puisque lui aussi fait son entrée dans le PS Plus dès demain. Après un lancement pas forcément très enthousiasmant et un service qui, globalement, n'atteint pas encore le standard imposé par le Xbox Game Pass, ce point d'entrée au PS Plus devrait permettre à de nombreux joueurs de découvrir cette nouvelle formule.