Depuis le stream de célébration des 25 ans de Final Fantasy VII, les joueurs connaissent les prochains titres consacrés autour de son univers favoris et hier, des interviews de Yoshinori Kitase, Mariko Sato et Tetsuya Nomura sont sorties. Grâce à elles, nous avons quelques détails supplémentaires sur le remake de Crisis Core Final Fantasy VII.
Crisis Core Final Fantasy VII REUNION : Un jeu à faire avant Rebirth ?
Si vous avez connu l'opus sorti à l'origine sur PSP, vous savez que Crisis Core est la préquelle à Final Fantasy 7 et il vous permet de suivre l'histoire de Zack, un membre du SOLDAT qui possédait la célèbre Épée broyeuse que Cloud utilise. Dans ces interviews, nous avons donc la confirmation que pour avoir accès à la totalité de l'histoire et ainsi tout connaître sur Zack, il sera préférable de faire Crisis Core Final Fantasy REUNION avant de s'attaquer à Final Fantasy VII Rebirth.
En effet, contrairement à la version originale de cet épisode, Zack aura un rôle plus important et de ce fait, Nomura recommande de faire le remake de Crisis Core afin de mieux comprendre le personnage de Zack et toute l'histoire qui veulent raconter dans la suite de Final Fantasy Remake.
De plus, Tetsuya Nomura revient également sur les rumeurs autour du fait que nous ne révérions pas spécialement de remake de cet opus à cause de Gackt qui doublait Genesis. Dans l'interview, ce dernier revient sur le fait que ce n'est absolument pas à cause de Gackt (ou Gakuto Oshiro) que le remake n'a pas été sorti avant.
En vérité, l'équipe de Square Enix avait déjà parlé d'en faire un, mais c'était lorsqu'ils étaient sur le développement de Final Fantasy 7 REMAKE, du coup, ils ont préféré attendre de finir le jeu avant de travailler sur une sortie d'un remake de Crisis Core. Il finit par ajouter que les lignes de dialogues qui sont liés à Gackt sont ceux de l'opus d'origine et qu'il n'y aura pas de nouvelles phrases enregistrées par Gackt.
Un véritable remake qui appellera à la nostalgie
Dans l'interview, nous avons pu en apprendre un peu plus sur le jeu en lui-même puisque Mariko Sato revient sur les musiques qui seront présentes dans celui-ci. Peut-être que vous avez la fibre nostalgique et que vous auriez voulu découvrir ce titre avec les musiques d'antan, mais malheureusement, ce ne sera pas possible. La raison pour laquelle il n'y a pas d'options pour passer de la bande son du remake à celle de l'opus d'origine est que c'est le compositeur de la version PSP qui a lui même retravaillé les morceaux tout en respectant parfaitement les musiques d'origine.
En-dehors de ça, il faut savoir que Crisis Core FFVII Reunion est un jeu qui utilisera l'Unreal Engine 4 d'Epci Games pour montrer les assets, mais la base de la programmation est couverte à partir du titre d'origine. L'une des dernières choses que nous pouvons retenir et qui peut plaire aux fans ou aux collectionneurs, c'est que Square Enix ne ferme pas la porte à une possible édition collector du remake, mais actuellement, partez du principe qu'il n'y en aura pas. Si jamais une édition limitée ou spéciale sera disponible, Square Enix communiquera à ce sujet par la suite.
Un système de combat plus dynamique ?
Si vous avez joué à Crisis Core sur PSP, il se peut que vous vous souveniez que le jeu avait un système de combat qui pouvait être un peu mou parfois. C'est l'un des points sur lequel Square Enix a travaillé dans ce remake et ainsi les attaques de Zack pourront être liées pour faire des combos et pour ceux qui n'aimaient pas le système de Digital Mind Wava (ou DMW), celui-ci reste presque le même. Ce qui veut dire que vous devrez donc prier pour monter de niveau ou avoir des éléments. De plus, les Limites seront désormais accessibles tout le temps et non uniquement lorsqu'elles apparaissent dans la DMW.
Yoshinori Kitase revient aussi sur le choix du multi-plateforme puisque si vous vous rappelez, le projet Final Fantasy VII REMAKE est en exclusivité temporaire sur les consoles PlayStation. Pour Crisis Core, ils souhaitent qu'un nombre de joueurs plus large puissent profiter de l'expérience peu importe la plateforme sur laquelle ils voudront y jouer. En plus de ça, il faut savoir que Crisis Core n'a pas été conçu en réponse au reveal du remake de Final Fantasy 7.
Le producteur revient aussi sur le fait qu'il n'y aura pas de nouveaux contenus concernant l'histoire et que ce sera l'histoire originale. De plus, aucun plan n'est prévu pour ajouter du contenu à l'histoire. C'est d'ailleurs pour cela que Square Enix parle de remaster et non de remake pour ce Crisis Core Reunion. Et voilà ce qui conclut notre article avec pas mal d'informations à retenir en attendant la sortie cet hiver.
Sources : IGN, PlayStationUniverse