L'histoire du jeune Cloud est revenue le 10 avril 2020 avec un premier épisode portant le nom de Final Fantasy VII Remake. Ce dernier est le premier d'une série pour raconter sous un nouveau jour le scénario raconté par cet opus sorti initialement sur PS1. Dans cet article, nous revenons sur l'annonce de la suite du remake qui a eu le droit à son trailer lors de la célébration des 25 ans de Final Fantasy 7.
Final Fantasy 7, un opus légendaire ?
La saga Final Fantasy est connue dans le monde entier et bien qu'il existe une multitude de jeux de l licence, seuls, certains d'entre eux restent réellement emblématiques. On pense notamment à Final Fantasy VI, Final Fantasy IX, Final Fantasy X ou encore Final Fantasy VII. Cet opus, ayant marqué la plupart des joueurs à l'époque, a su revenir en force au cours des dernières années avec la première partie de son remake, mais également l'agrandissement de l'univers en proposant un Battle Royale du nom de Final Fantasy 7 The First Soldier. En plus de ça, vous pourrez découvrir l'histoire de cet opus à travers un autre jeu mobile qui porte le nom de Final Fantasy VII Ever Crisis. Et si vous doutez encore de sa popularité et de son côté légendaire, il vous suffit d'évoquer ces quelques noms : Cloud, Aerith, Tifa ou encore Sephiroth dont le thème musical reste encore dans les mémoires de certains joueurs à l'heure actuelle, car il les a marqués.
Final Fantasy 7 Rebirth, la suite se dévoile
Maintenant, revenons à notre sujet de base puisqu'il y a un nouveau jeu qui a été annoncé cette nuit et il va vous intéresser puisqu'il s'agit de la suite du remake de Final Fantasy VII. Contrairement au premier qui porte le nom de Remake, ce deuxième volume s'intitulera Rebirth. La première chose à noter sur ce nouvel opus, c'est qu'il est conçu pour permettre aux joueurs de profiter de l'histoire même s'ils découvrent l'univers par cet épisode.
Ce qui a été dévoilé par Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, c'est qu'ils veulent rendre ce nouveau titre plus accrochant et mémorable que l'était Final Fantasy VII Remake. Naoki Hamaguchi nous informe également que le projet du remake se déroulera bel et bien sous forme d'une trilogie. Il rajoute qu'ils veulent que Rebirth soit un jeu original qui délivrera une expérience ultime en terme de gameplay. Les ambitions pour cette suite sont très élevées et nous espérons qu'il répondra aux attentes.
Pour finir sur ce jeu, revenons sur le trailer qui nous permet de voir une scène ou Cloud et Sephiroth se retrouve ensemble ou encore une autre ou Zack aide Cloud qui semble à bout de forces. Bien que le trailer nous en montre assez peu, nous avons tout de même deux dernières informations capitales. Tout d'abord, le jeu sera disponible sur PS5 et ensuite, il est prévu pour sortir en hiver 2023, ce qui veut dire que ce sera plutôt fin décembre et début de l'année 2024.