De nombreuses marques ont compris depuis un moment que s'associer avec une licence vidéoludique connue par tous était potentiellement une bonne, voire une excellente idée. Le problème, c'est que parfois le résultat n'est pas à la hauteur des attentes des fans. On a pu assister à plusieurs gros ratages sur des gros titres qui nous ont quelque peu brûlé la ratine. On peut repenser avec un peu de difficulté à la collaboration League of Legends X H&M qui certes, était plus qu'abordable, mais dont la conception était digne d'un étudiant en première année de graphisme. On passera sous silence la collaboration avec Bershka qui était d'un mauvais goût intersidéral.
Mais il y a aussi des bonnes surprises, la récente collaboration Pokemon X Converse en est un excellent exemple puisqu'ont été proposées à l'achat 4 paires de chaussures sobres aux couleurs de Pikachu, Evoli, Dracaufeu et Mewtwo. Cette fois-ci encore, nous nous situons plus du coté "ça passe" que "j'ai envie de rendre mon petit-déjeuner à la vue de ces horreurs".
Au tour d'ASOS
Pokémon et les fringues, une histoire qui dure. Vous pouvez en trouver presque partout, et forcément, il y en a pour tous les goûts — même les mauvais. Cette fois-ci c'est au tour d'ASOS, entreprise de commerce électronique de vêtements et cosmétiques, de se lancer dans le créneau avec une collection pour femmes et pour hommes.
"Cette nouvelle collaboration est l'association ultime de Pokémon emblématiques et de vêtements frais ASOS DESIGN. Elle a déjà atteint le statut de légende au QG d'ASOS et c'est maintenant à votre tour de jeter un coup d'œil aux pièces clés. Nous avons les icônes Pokémon comme Pikachu, Bulbizarre et Salamèche à côté d'autres favoris des fans comme Métamorph et Évoli . Que vous soyez un fan de Pokémon depuis l'époque de Pokémon Rouge et Pokémon Bleu, ou que vous veniez de découvrir ces adorables Pokémon, il y a tout un univers à explorer."
Cette collection se concentre sur la première génération de Pokémon — et quand on voit le design de certains vêtements, on a clairement l'impression de replonger dans les années 1990 (la première génération était sortie début 1996).
Une collab réussie ou non ?
Bon là forcément, vous allez me dire les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Et bien moi je vous dis que si. Certains articles sont plutôt réussis, comme les t-shirt oversizes, le short ou encore les hoodies, mais d'autres vont probablement vous brûler la rétine — notamment du côté de la collection pour hommes. On vous laisse juger, mais si vous osez sortir avec ça sur le dos, vous avez tout mon respect.
Pour le coup, il y a beaucoup de choix, des accessoires (sac, collier, casquettes) et beaucoup de vêtements (short, hoodie, t-shirt, robes, etc.) et les prix sont abordables et vont de 5,99 € pour une paire de chaussettes de sport Pokémon unisexes à motif Rondoudou à 84,99 € pour une veste en jean avec imprimé Pokémon, pas de quoi vraiment se ruiner.
bref, si un article vous plait, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque qui livre en France — mais n'attendez pas trop longtemps, certains produits partent relativement vite et certaines tailles ne sont déjà plus disponibles.