Le fonctionnement de League of Legends est quelque peu unique. Les interactions infinies qui existent dans le jeu sont couplées à un code créé il y a plus de dix ans que même toutes les mises à jour introduites jusqu'à présent n'ont pas pu corriger complètement. Cette situation entraîne des problèmes lors de la combinaison de différents objets ou champions. La communauté l'a redécouvert en réalisant une expérience dans laquelle elle a pu démontrer que l'ordre des facteurs modifie effectivement le produit.
L'interaction qui vole des dégâts aux champions
Lorsque l'on achète la Lame du roi déchu et Au bout du rouleau dans la même partie, l'ordre dans lequel on se procure les objets changera le total des dégâts que notre personnage infligera avec ses attaques de base. Si nous achetons d'abord l'objet offrant de la résistance magique, nos dégâts par coup lorsque nous obtiendrons la Lame du roi déchu seront inférieurs à ceux que nous aurions obtenus si nous l'avions acheté en premier. La différence est assez élevée, et dans un échange où nous donnons quatre ou cinq attaques de base, nous pouvons soustraire 50 points de vie de moins à nos ennemis.
Cette situation est due à l'ordre dans lequel les objets infligent des dégâts. La lame du roi déchu inflige des dégâts physiques supplémentaires en fonction des PV actuels de la cible. Ainsi, si League of Legends effectue le calcul avant l'application des dégâts de Au bout du rouleau, le résultat sera plus favorable. Toutefois, la formule selon laquelle le calcul des dégâts est effectué dépend du moment où chaque objet est acheté. Un système qui n'est pas intuitif et qui est particulièrement problématique maintenant qu'il y a tant de champions qui peuvent tirer profit de cette combinaison.
Heureusement, il existe une méthode pour obtenir le maximum de dégâts même si on a acheté Au bout du rouleur en premier. C'est une astuce que l'on peut utiliser pour tromper le jeu et qui consiste à :
- Acheter la Lame du roi déchu
- Vendre Au bout du rouleau
- Vendre la Lame du roi déchu
- Double-cliquez sur le bouton Annuler
Riot Games devrait corriger cette interaction, qui est certainement l'une des plus curieuses que nous ayons vues dans League of Legends. Il est vrai que c'est assez situationnel et que cela ne change pas énormément les points de vie que nous prenons aux ennemis, mais ces quelques dégâts peuvent être déterminants lors d'un combat. Au moins, nous avons sous la main une solution que nous vous recommandons d'utiliser dans chaque game où vous allez combiner les deux objets.