C'est bien connu, la licence des Assassin's Creed sait faire voyager ses joueurs, tant par la géographie que par la chronologie. Ainsi, il est possible d'y explorer les Caraïbes du temps des pirates (Black Flag), les pyramides d'Egypte à leur construction (Origins), ou encore le grand nord de l'Europe à l'époque des Vikings (Valhalla), et bien d'autres encore !
Mais alors que le prochain opus de la licence de Ubisoft, Assassin's Creed Rift, se déroulerait en Irak, à Bagdad, il est bien possible que les développeurs aient commencé à travailler sur les jeux d'après, et notamment sur le très attendu Assassin's Creed Infinity. Un voyage au Japon, ça vous dit ?
Assassin's Creed au Japon ?
C'est en effet ce qu'a laissé entendre Jeff Grubb, un insider connu et fiable de l'industrie, durant un de ses podcasts sur YouTube. Le projet, selon lui, ne serait pas directement lié à Assassin's Creed Infinity, qui lui reviendrait sur les personnages déjà existants de la licence.
Selon lui, le très attendu Assassin's Creed Infinity sera un jeu-service évolutif qui permettrait aux joueurs de naviguer à travers diverses époques et pays. Cet opus dériverait totalement des RPG de la licence que l'on connait, et serait bien plus vaste. Yves Guillemot, PDG actuel de Ubisoft, avait déclaré au sujet de la production : "Ce sera un jeu très innovant tout en ayant ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin's Creed".
Mais alors, que vient faire le Japon dans tout cela ? Selon Jeff Grubb toujours, l'opus japonais serait un RPG à part entière, plongeant les joueurs à l'époque féodale. L'information, bien qu'elle provienne d'un insider fiable, est à prendre avec des pincettes et l'on ignore encore si cette époque japonaise féodale sera présentée dans Infinity ou fera bel et bien l'objet d'un jeu.
En attendant…
Les fans de la licence auront de quoi s'occuper ces prochaines années car Ubisoft à de nombreux projets pour Assassin's Creed. Alors que Assassin's Creed Rift pointe lentement (mais sûrement) le bout de son nez, les intrigues de la communauté autour de Infinity continuent.
Une chose est sûre, Ubisoft a donné rendez-vous à ses joueurs en septembre prochain. Apparemment, une grande annonce concernant la licence y sera faite. Voilà donc une conférence à ne pas manquer qui en dévoilera plus sur les ambitions de la marque concernant les Assassin's Creed !