Hier s'est déroulée la très attendue conférence Assassin's Creed de Ubisoft. Cette dernière s'est attardée sur l'événement spécial, fêtant l'anniversaire des quinze années de la licence culte. Ont été abordés également d'autres sujets comme du nouveau contenu à venir dans Assassin's Creed Valhalla ou encore sur l'arrivée d'Assassin's Creed Origins en 60fps sur les consoles next-gen.
Afin de terminer la soirée en beauté, Ubisoft a adressé un message à sa communauté, quelques minutes après la fin de l'événement Assassin's Creed. Dans ce communiqué, l'entreprise annonce un second rendez-vous, en septembre prochain. Mais alors, quels sujets pourraient-ils y être abordés ?
De nombreux projets en cours
Il est vrai que la licence est au centre des préoccupations d'Ubisoft tant de nombreux projets qui y sont liés sont en cours. Tout d'abord, il y aurait le stand-alone Assassin's Creed Rift qui, selon certains, se déroulerait à Bagdad. D'après certaines rumeurs, le titre débarquerait en fin d'année et il est donc possible que le rendez-vous de Septembre vise à fixer une date de sortie.
Il est bien possible que Ubisoft donne des nouvelles des projets avérés, et en cours. C'est le cas, par exemple, du contenu gratuit d'Assassin's Creed Valhalla qui débarquera cet hiver, ou encore du projet en réalité virtuelle Assassin's Creed. Là encore, Ubisoft pourrait dévoiler des dates de sorties précises pour ces projets vidéoludiques.
Du nouveau côté Infinity ?
Rappelez-vous, Infinity c'est un projet présenté par Ubisoft comme le "Métavers" des Assassin's Creed. On y retrouverait donc chaque personnage, de chaque jeu, de Ezio (Assassin's Creed II, Brotherhood, Revelations) à Eivor (Valhalla), en passant par Edward (Black Flag), et bien d'autres. On ignore encore comment les personnages et les univers seront reliés entre eux, peut-être sera-t-il possible, par le biais d'un seul animus, de voyager à travers les divers jeux ?
Yves Guillemot, PDG actuel de Ubisoft, avait déclaré au sujet de la production : "Ce sera un jeu très innovant tout en ayant ce que les joueurs ont déjà dans tous les jeux Assassin's Creed". Un retour aux sources tout en innovation donc, que les joueurs attendent impatiemment, car le projet promet du jamais-vu dans la licence.
Les équipes de Ubisoft avaient également dévoilé que le futur jeu contiendrait énormément "d'éléments narratifs". Comme on peut s'en douter, mélanger tant d'époques peut mener à une intrigue gargantuesque.
Qui sait ? Peut-être que le "rendez-vous" de septembre de Ubisoft abordera le sujet de Assassin's Creed Infinity et ravivera l'espoir de ceux qui l'attendent tant.