Quand on parle Twitch et de la catégorie Pools, Hot Tubs, and Beaches (ou Piscines, jacuzzi et plages en français), on pense souvent à Amouranth, l'une des plus célèbres streameuses de cette catégorie. Mais elle n'est pas la seule à proposer ce genre de contenu et il existe pléthore de chaînes qui en propose. Difficile alors de se faire une place au soleil et d'attirer les viewers — mais notre streameuse du jour a mis au point une technique quelque peu particulière pour attirer les foules.
L'art et la manière d'appâter les viewers
Nous vous parlons ici de Taylor Jevaux. Avec plus de 1,6 million de followers, elle fait partie du top 20 des streameuses les plus suivis sur Twitch. Pourtant, elle se démarque d'une façon très particulière : elle n''apparait quasiment jamais à l'écran lors de ses lives. La durée moyenne de ses lives est de 4 heures mais elle n'est généralement pas visible pendant plus de 90% de ce temps.
Elle se tient sur le côté, hors caméra, et parle aux viewers qui se contentent de fixer un jacuzzi gonflable pendant des heures. Tout au long des streams, elle répète sans cesse qu'elle est "sur le point d'entrer en scène", et fait régulièrement des comptes à rebours — qui atteignent souvent zéro — puis rien ne se passe. Pire encore, parfois, le compte à rebours recommence. Lorsqu'elle se tient sur le côté, des messages à l'écran informent les viewers qu'elle sera "bientôt devant la caméra".
Bien évidemment, de nombreux viewers se plaignent et qualifient le live d'ennuyeux ou même d'arnaque, mais le nombre de spectateurs ne cesse d'augmenter. Bien entendu, la streameuse finit par faire une incursion devant la caméra pour faire quelques squats dans le jacuzzi pendant environ 5 minutes... avant de disparaitre à nouveau du champ.
Le plus étrange, cependant, c'est qu'il y a souvent plus de viewers avant l'apparition de Taylor, et que ses audiences chutent dès qu'elle se met à faire son activité du jour. On peut supposer que les viewers sont peut-être plus intrigués par le temps qu'il lui faudra pour apparaître à l'écran que par le contenu qu'elle propose.
Bien entendu, sa méthode ne plait pas à tout le monde et le chat peut être quelque peu virulent, mais la streameuse semble littéralement n'y prêter aucune attention. Et tant que ça fonctionne, on ne voit pas pourquoi elle s'en priverait.