Fin juin, Ibai pulvérisait le record du monde de viewers en simultané sur Twitch. Il streamait alors un événement de boxe suivi par près de 2 millions d'internautes sur Twitch. Le bouche-à-oreille et les différents raids auront probablement aidé l'espagnol à dépasser le record de TheGrefG et ses 2,4 millions de viewers (qu'il avait atteint en 2021 lors du reveal de son skin Fortnite). C'est lors du match entre Momo et Viruzz que la star a accumulé plus de 3 millions 315 milles spectateurs en simultané ! Mais les records sont faits pour être battus et gageons ce chiffre sera dépassé à l'avenir.
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'un tout autre type d'exploit sur Twitch. Un exploit que vous n'avez probablement jamais envisagé. Et cocorico, celui-ci est français.
Une communauté au taquet
On ne sait pas trop comment le mouvement a été lancé, mais le 9 juillet dernier, les viewers du stream de Terracid ont tout simplement commencer à compter dans le chat. Si, à juste titre, on pouvait imaginer qu'ils s'arrêteraient une fois le live fini, il n'en fut rien. Les plus téméraires sont restés toute la nuit sur le chat. À son retour, Damien "Terracid" Laguioni a constaté qu'ils avaient déjà atteint le chiffre de 20 000.
Inarrêtable, le chat a continué passant la barre des 50 000 dans la nuit du 11 juillet pour atteindre 100 000 en début d'après midi le 12 juillet. C'est Terracid lui-même qui a mis fait à ce comptage de l'extrême en modifiant le chat en emote only (dialogue uniquement par émojis interposés).
Un vrai record ?
On a envie de dire oui. On a eu beau chercher, nous n'avons trouvé nulle part trace d'un événement équivalent — mais peut-être qu'à l'avenir certains streamers s'en inspireront et essaieront de l'égaler, voire de le dépasser.
Certes, ce record ne sert strictement à rien, mais il mériterait quand même d'entrer dans le Guiness Book. Il est tout aussi valable que le record de ballons de baudruche éclatés par un chien, le record du monde de poussée d’orange avec le nez ou encore le record du monde de personnes installées dans une Smart (oui, ces trois choses existent). En tout cas, chapeau à Terracid mais surtout à sa communauté pour n'avoir rien lâché pendant 4 jours (et nuits).
Comme quoi, impossible n'est pas français.