Photo : LoL Esports
Alors pour le coup, on ne s'attendait vraiment pas à cette nouvelle. Mirage Elyandra avec seulement 2 victoires depuis le début du Summer Split de la LFL ne peut plus se qualifier pour les playoffs. Mais malgré ses modestes résultats, la structure réussit à faire parler d'elle ! Elle vient en effet d'annoncer un recrutement qui éveille forcément notre curiosité... soAZ, une légende du jeu a rejoint l'équipe ! Ce n'est pas la première fois qu'on voit le tricolore en LFL et l'année dernière, il était déjà en ligue française pour coacher LDLC OL. La collaboration n'avait pas été particulièrement fructueuse, espérons qu'avec ME, la mayonnaise prenne mieux !
soAZ, un rôle polyvalent qui laisse libre cours à l'imagination
Mirage Elyandra a spécifié que soAZ rejoignait l'équipe pour remplir deux rôles : celui de coach de position auprès de Badlulu mais également celui de remplaçant. Il a déjà commencé son travail depuis quelques jours et on est certain que sa très grande expérience ne pourra qu'être bénéfique à son cadet, qui a 8 ans de moins. Pour ceux qui n'ont pas connu soAZ à son prime, sachez qu'il a quand même remporté la bagatelle de 5 titres (si on compte le Spring 2018) de champion d'Europe avec Fnatic. Il a également participé à l'aventure magique d'Origen et il s'est fait connaître pour ses capacités à sortir des actions de très grande classe.
En tant que sub, il pourrait être amené à jouer des parties compétitives. Il reste 3 matchs à jouer en LFL avant la fin de la saison régulière et on ne sait pas si Mirage Elyandra compte faire appel à lui... Les playoffs ne sont plus accessibles, et le public aimerait sûrement revoir le vétéran français à l'action. Mais la structure ne peut pas non plus se permettre de prendre ces prochains matchs à la légère. Elle a de fortes chances de jouer le tournoi de promotion pour défendre sa place en LFL face à des équipes ambitieuses de Div 2. Badlulu a donc tout intérêt à arriver en forme. Mais si jamais la pression écrase le jeune joueur, l'expérience de soAZ pourrait être un vrai plus pour sauver le club de la relégation... On dit ça, on ne dit rien.
Une dernière expérience compétitive compliquée
Même si soAZ est une légende, il faut quand même souligner que sa dernière expérience en tant que joueur a été compliquée. En ligue allemande, il a terminé à la dernière place avec Wave Esports lors du Spring Split. 1 victoire pour 17 défaites, le bilan est très maigre. À titre individuel, le tricolore s'est contenté d'un KDA de 1,44 et son farming de 7,83 CS/M est plutôt éloigné des standards qu'il avait quand il jouait chez Fnatic ou Origen. Difficile de savoir s'il est vraiment en forme et s'il est intelligent de le sortir du banc.
On ne sait pas ce que donnera soAZ chez Mirage Elyandra, mais la structure a dans tous les cas réussi un bon coup de communication... surtout si le Français fait le déplacement au LFL Prixtel Day !