Photo : Riot Games
La chaîne Twitch MGG va bientôt fermer ses portes pour prendre un peu de vacances estivales. Pour finir cette saison en beauté, on aura cependant le droit à un petit évènement... la finale des TFT Series ! Accompagné par un crew de casters passionnés et passionnants, on a pu suivre semaine après semaine les qualifications en découvrant de nouvelles pépites. Seuls 8 compétiteurs ont passé le dernier cut et ils ont tous rendez-vous vendredi à 19h00 pour la grande finale.
Pour pleinement en profiter, les 8 finalistes seront tous en physique en direct de l'Arena de Webedia. Pour rappel, 5 000 euros de cash-prize sont à se partager !
Qui sont les 8 finalistes ?
Les différents tournois de qualification étaient totalement ouverts. Il n'y a pas eu de privilégiés et seul le classement dans le ladder comptait. Après 6 semaines de lutte âpre où l'on pouvait remporter jusqu'à 350 points par tournoi, les 8 joueurs qui ont cumulé le plus de points MGG ont obtenu leur ticket pour la grande finale.
- 1 - PCS Xperion (1 500 points)
- 2 - AEG Un33d (525 points)
- 3 - Solary Voltariux (500 points)
- 4 - CD PetitChaton (475 points)
- 5 - BGN Kenobi (400 points)
- 6 - Bybz (375 points)
- 7 - PCS Kalflo (350 points)
- 8 - Opale (325 points)
Plusieurs structures françaises bien connues sont représentées dans cette grande finale. AEGIS, Solary ou encore BeGenius tenteront de s'adjuger le titre mais d'autres candidats indépendants pourraient également créer la surprise... tout en se faisant remarquer. On soulignera également une line-up de rêver pour commenter les games de la finale : Dokhy, Shaunz, Narkuss et ShinoPavels.
Quel est le format de la compétition ?
Les TFT Series de MGG changent un peu de formule pour la grande finale. En fonction de votre top, vous remportez des points avec le barème suivant :
- top 1 : 10 points
- top 2 : 8 points
- top 3 : 7 points
- top 4 : 6 points
- top 5 : 5 points
- top 6 : 4 points
- top 7 : 3 points
- top 8 : 1 points
Puis une fois qu'un joueur atteint la barre des 22 points, il obtient le statut de finaliste. Une fois qu'un joueur est finaliste, il lui suffit de faire un top 1 pour remporter le tournoi et mettre fin à la compétition. Les points permettent ensuite de hiérarchiser les autres compétiteurs. On remarquera qu'il y a une véritable prime pour le top 1 et un petit malus pour le bottom 8.
Théoriquement, la finale peut se terminer en 4 parties. Mais elle peut évidemment s'éterniser si les parties sont très disputées. Il peut y avoir plusieurs joueurs avec le statut de finaliste en même temps.
La répartition du cash-prize
- 1er : 2.500 euros
- 2ème : 1.000 euros
- 3ème : 500 euros
- 4ème : 300 euros
- 5ème : 250 euros
- 6ème : 200 euros
- 7ème : 150 euros
- 8ème : 100 euros