Bien que quelque peu éclipsé en raison du manque de disponibilité de la PlayStation 5 et de son statut d'exclusivité nouvelle génération, Returnal reste l'un des grands arguments en faveur de la nouvelle machine de Sony et il s'apprête à recevoir le très attendu portage sur PC afin de toucher un plus grand nombre de joueurs.
Et si Returnal débarquait sur Steam bientôt ?
Returnal est sorti sur PS5 en avril 2021 et constitue le projet le plus important et le plus ambitieux du studio finlandais Housemarque, après plusieurs décennies consacrées à des jeux de tir en 2D de style arcade. Quelques semaines plus tard, Housemarque se faisait racheté par Sony et l'on s"inquiétait alors d'une potentielle sortie de Returnal sur PC et d'autres consoles. La même année, une énorme fuite de données de la base GeForce Now (Nvidia) listait cette fameuse version PC. Si cette liste nous révélait de nombreuses dates de sortie de grands jeux à venir, sa véracité reste encore à confirmer.
Quoi qu'il en soit, en mai 2022, steamDB a enregistré la présence d'un nouveau produit dans la base de données de la plateforme de Valve. Nom de code ? Oregon. Si ce mot ne vous dit rien, plusieurs autres indices indiquent clairement qu'il s'agit d'un portage de Returnal sur PC. Une entrée qui continue d'ailleurs de recevoir des mises à jour régulièrement, nous poussant alors à croire qu'une annonce est imminente.
La mise à jour la plus récente remonte à jeudi dernier avec l'ajout de nouvelles localisations : 19 nouvelles langues ont été ajoutées. Ces localisations comprennent des expressions telles que "Atropos", "Tower of Sisyphus", "In Helios" et "Returning", ce qui rend l'identité du jeu claire.
Une extension pour Returnal
Avec cette version PC qui arrivera donc prochainement, de nouveaux joueurs pourront profiter du jeu de base mais également de son extension appelée Ascension. De nouveaux biomes et armes ainsi que la tour de Sisyphe qui vous proposera différentes phases dont la difficulté augmentera au fur et à mesure que vous monterez les étages, sont les principales nouveautés de cette mise à jour.