PlayStation Studios a donc officiellement annoncé que le studio de développement Housemarque rejoignait la famille. Très connus pour Super Stardust HD ou encore Returnal, les développeurs entrent donc en partenariat direct avec Sony. Cela était plutôt attendu puisque depuis plus de 26 ans, Housemarque crée des jeux pour toutes les plateformes PlayStation.
Les développeurs de Returnal rejoignent PlayStation Studios
Dans le post officiel, Housemarque exprime alors sa joie de "rejoindre la famille PlayStation Studios" en expliquant que cela permettra au studio d'avoir un avenir plus clair et stable. Son objectif est d'expérimenter de nouvelles méthodes de narration pour ses futurs jeux et toujours repousser les limites un peu plus loin.
En rejoignant officiellement PlayStation Studios, Housemarque bénéficiera également de plus de moyens et pourra perfectionner son développement, mais aussi tester de nouvelles choses.
D'autres studios rachetés par Sony ?
Suite à quelques leaks, il semblerait qu'Housemarque ne soit pas le seul studio à rejoindre PlayStation cette année. Dans un tweet supprimé, Sony annonçait également un rachat de Bluepoint Games.
L'illustration officielle de toutes ces annonces montre clairement Returnal, mais aussi d'autres jeux dont Demon's Souls, son remake ayant été réalisé par Bluepoint Games.
Nous en saurons certainement plus dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, mais Sony semble effectivement faire le plein de studios à fort potentiel pour préparer l'avenir des jeux vidéo sur PlayStation.