Même si Returnal est un "gros" jeu, avec une excellente réalisation et plein de bonnes idées, le studio Housemarque avait pourtant oublié quelque chose de très simple présent dans presque tous les jeux dignes de ce nom : la possibilité de sauvegarder pour reprendre sa partie plus tard. Il faut dire que comme une simple partie peut durer des heures, être forcé de mettre la console en veille, sans pouvoir l'éteindre ni jouer à autre chose était pénible. Il est aussi possible que cela ait été un choix délibéré du studio, qui ne voulait pas faire le moindre compromis sur la difficulté. Dans tous les cas, c'est du passé avec la mise à jour 2.0. Et si ce n'est pas le système de sauvegarde que certains espéraient, cela reste un grand pas en avant.
Suspension du cycle
Vous pouvez à présent mettre le cycle en pause et le reprendre plus tard, même en éteignant la console ou en lançant un autre jeu. C'est néanmoins une sauvegarde à usage unique qui est automatiquement effacée lorsque vous relancez la partie. Ce n'est donc pas un système de sauvegarde conventionnel, comme le soulignent les développeurs, c'est tout simplement le même système qu'on peut trouver dans les autres rogue-like comme FTL, Into the Breach, Hades ou Darkest Dungeon 2. On se demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant.
Mode photo
Nettement moins utile, mais tout de même apprécié par les joueurs qui aiment les jolis fonds d'écrans, le mode photo fait son entrée. Vous pourrez ainsi faire des montages avec un angle particulier, même au milieu de l'action. Vous pourrez ensuite y ajouter différents filtres, du contraste, etc. Sachez néanmoins que ce mode ne sera pas disponible lors des passages à la première personne.