Ce n'est un secret pour personne, mais toutes celles et ceux qui suivent l'actualité du YouTuber américain Logan Paul savent que ce dernier est totalement fou des cartes Pokémon. Et dernièrement, ce dernier a déclaré dans une vidéo avoir mis la main sur une carte Pokémon extrêmement rare, celle de Pikachu Illustrator datant de 1998. Pour la petite histoire, celle-ci a été classée par PSA comme étant une carte de qualité 10, et Logan Paul a déboursé par moins de 5 275 000 dollars pour se la procurer. Rien que ça...
Néanmoins, il ne s'est pas arrêté là... En effet, son amour (hum hum) pour Pokémon est tellement énorme qu'il a décidé de transformer cette carte Pikachu Illustrator en NFT.
Logan Paul transforme la carte Pikachu Illustrator en NFT
Pauvre petit Pikachu ! Qui aurait cru qu'un jour le Pokémon électrique le plus célèbre de la franchise devienne un NFT... Si Logan Paul a arboré fièrement sa carte holographique autour de son cou en avril dernier lors du WrestleMania, c'est à la date du 9 juillet dernier que celle-ci s'est retrouvée inscrite comme étant un NFT sur Liquid Marketplace, une plateforme que Logan Paul a semble-t-il cofondé.
Si à l'heure où nous écrivons ces lignes ladite plateforme n'a quasiment aucune présence ou puissance, elle peut permettre néanmoins pour les plus grands collectionneurs de leur "offrir la possibilité de copropriété d'actifs physiques et numériques grâce au pouvoir de la tokenisation". Pour plus de détails et pour celles et ceux que cela pourrait intéresser, il y a en tout et pour tout 50 millions de tokens (ou jetons) à acheter concernant ce Pikachu Illustrator, au prix de 0,10 centimes l'unité.
À l'avenir, le YouTuber a déclaré qu'il revendiquera une propriété minoritaire de 49% de la carte, ce qui signifie qu'elle sera stockée dans un coffre-fort communautaire TBD. En revanche, il se peut qu'il décide de la porter lors des prochains WrestleManias, et si et seulement si la majorité des détenteurs de jetons l'y autorise.
Après cette carte Pikachu transformée en NFT, il ne serait pas étonnant de voir le YouTuber faire de même avec d'autres cartes, notamment avec celle du Dracaufeu holographique qu'il a également porté autour de son cou, lors d'un match qui a eu lieu le dimanche 6 juin. Quoi qu'il en soit, Logan Paul avait annoncé qu'il désirait mettre plusieurs choses sur son market, mais reste à savoir ce qui fera son apparition sur sa plateforme. Nous pouvons espérer, du moins les fans de Pokémon, y voir apparaître en effet plusieurs cartes. Après tout, business is business...