Cela fait quelques mois déjà que les joueurs attendent l'annonce de la date de sortie de God of War Ragnarök. Elle devait être révélée il y a quelques jours d'après certaines rumeurs, mais ce n'est finalement qu'aujourd'hui qu'elle a été officialisée. God of War Ragnarök tient ses engagements, puisqu'il arrive le 9 novembre 2022 sur PS4 et PS5. Ce n'est pas une surprise, mais la version PC n'a pas été mentionnée.
God of War Ragnarök : Père et fils
Le nouveau trailer en images de synthèse illustre bien l'esprit des nouveaux jeux God of War, puisqu'il est intitulé "Father and Son". On peut y découvrir Kratos et Atreus y combattre côte à côte, alors que de nouveaux dangers émergent de toutes parts. Le mois d'octobre débordait déjà de grosses sorties dans tous les sens, avec Midnight's Suns, Forspoken, Persona 5 Royal et Gotham Knights, entre autres. Et la fin d'année s'annonce finalement assez chargée, surtout si Hogwarts Legacy sort bien en 2022.
Pour mémoire, God of War Ragnarök poursuit l'histoire entamée dans God of War (2018), Kratos et Atreus sont forcés d'affronter les différents dieux de la mythologie nordique, et la dernière bataille se profile à l'horizon. Après Baldur, c'est au tour de Thor de faire son entrée, et il faut s'attendre à ce qu'Odin ne soit pas loin derrière. Le studio avait prévu de raconter cette histoire en 3 jeux, mais il n'y en aura pour finir que 2, afin de ne pas faire attendre les joueurs trop longtemps.
Unboxing de l'édition collector
Il existe différentes versions du jeu, plus ou moins coûteuses, et plus ou moins bien remplies. Nous allons les détailler dans un autre article, mais on retiendra surtout l'édition collector. Une sortie de AAA ne se fait plus sans elle et tous ses goodies, plus ou moins originaux. Cette version a le mérite de contenir une réplique de Mjölnir, le célèbre marteau de Thor. Ce dernier est basé sur celui qui est manié par le dieu du tonnerre dans God of War Ragnarök.
En plus du jeu et d'objets digitaux, surtout cosmétiques, cette version du jeu contient aussi l'autel de gardien du savoir, découvert dans God of War de 2018. Il contient des pin's, un steelbook, un anneau, des dés, une carte en tissus, un vinyl de la bande-son et bien plus encore.