Sorti en 2018 sur Steam, Into the Breach s'est avéré être le second hit du studio indépendant Subset Games. Même s'il n'a pas atteint l'immense popularité de son prédécesseur, FTL: Faster than Light, il a tout de même marqué les esprits, puisqu'il a été élu meilleur jeu de stratégie de l'année 2018 aux Game Awards 2018 par exemple, et c'est aussi un de nos jeux préférés. La nouvelle version ne va plus se faire attendre très longtemps, puisqu'elle est prévue pour ce 19 juillet.
Une petite présentation d'Into the Breach
Il prouve que la simplicité peut être une force, puisqu'il est riche et divertissant, malgré un champ de bataille réduit, un nombre très limité d'unités, et des batailles qui ne durent généralement qu'une petite poignée de tours. Mais cela le rend aussi très efficace, et c'est au joueur de bien concevoir son équipe de mechs temporels, alors qu'il tente de sauver le monde d'une invasion de monstres insectoïdes. Une autre force du titre est son interface incroyablement bien pensée, qui permet de voir en détails les résultats de chaque action, avec les collisions et les explosions qu'il faut prendre en compte pour atteindre la solution optimale. Un de nos reproches à l'époque, qui s'est transformé en grand regret, est que le jeu manque un peu de contenu, même s'il faut dire qu'il a toujours été vendu à très petit prix. Les DLC attendus depuis 4 ans ne s'étaient jamais concrétisés, et Subset Games ne donnait de signes de vie qu'au travers de quelques mises à jour. Créer une autre gemme comme Into the Breach ou FTL n'est pas si facile.
C'est donc une excellente surprise de découvrir l'annonce d'Into the Breach: Advance Edition, qui va exaucer nos vœux. Cette mise à jour marche dans les pas de son prédécesseur, FTL. Elle est gratuite pour les processeurs actuels du jeu. Signalons au passage qu'il est en promotion sur Steam, à 10 euros à l'heure actuelle. Cette nouvelle version du jeu arrive le 19 juillet sur tous les supports, donc sur Steam, sur Switch (avec une version boîte), mais aussi sur iOs et Android. Le jeu sera disponible gratuitement sur mobile aux abonnés Netflix.
Contenu et ajouts de Into the Breach: Advanced Edition
Voici ce qui attend les commandants avides de sauver de nouvelles lignes temporelles. La majorité des aspects du jeu a été enrichie, et notre seul regret est l'absence de nouvelles îles à défendre.
- 5 nouvelles escouades, soient 15 nouveaux mechs font leur entrée, avec 40 nouvelles armes.
- 4 nouveaux pilotes sont aux commandes, et le nombre de compétences à débloquer lors des gains de niveau a été triplé.
- De nouveaux ennemis, boss et objectifs vous attendent aussi, ce qui va offrir de la variété aux défis rencontrés.
- Le mode difficile ne plaisantait pas, mais les vétérans endurcis parviennent souvent à défendre la Terre sans sacrifier le moindre civil. C'est quelque chose qui va être remis en question avec le mode "Unfair", encore plus cruel. Attendez-vous à devoir démolir quelques immeubles.
- Deux nouveaux morceaux de Ben Prunty et sept nouvelles langues ont aussi été ajoutées.