Si de nombreux memes sur les champions de League of Legends ont parcouru les âges, ceux concernant les objets sont restés plus discrets. Riot Games en a quand même inclut plusieurs dans la boutique en jeu (celle où on achète les objets, pas celle où on dépense des RP). Le plus célèbre d'entre eux est bien sûr le fameux tons of damages de Phreak. Si vous tapez ces termes dans la boutique, alors le jeu vous proposera d'acheter la Force de la Trinité.
Ce meme tire ces origines des premiers champions, que le Rioter pouvait tester avant tout le monde. À chaque nouvelle sortie de personnage, le Rioter précisait qu'il le jouait avec la Trinité, et qu'il faisait tons of damages (y compris sur des champions sur lequel l'objet était nul). Nous vous proposons un tour d'horizon de ceux qui nous ont le plus marqué.
Ceux qui ont disparu
Les bottes ont souvent été considérés comme l'objet le plus magique du jeu par la communauté. En effet nombre de champions qui ne pourraient simplement pas en porter selon leur design (Nocturne et Vel'Koz qui n'ont pas de pieds par exemple). Les combattantes le plus souvent citées étaient Cassiopeia (avant le rework de son passif) et Nami pour des raisons évidentes. La communauté s'interrogeait ironiquement sur l'endroit où ces deux personnages pouvaient bien les mettre. Riot Games y avait répondu de manière ironique, en ajoutant un easter egg qui n'apparaissait que lorsque vous jouiez l'une des deux championnes. Taper Hat (chapeau) dans le shop, vous renvoyait directement aux bottes, faisant donc comprendre qu'elles les mettaient sur la tête. Cet easter egg a disparu lors de la refonte du shop.
D'autres faisaient référence à Kobe, l'un des casters les plus populaires outre-Atlantique. Ainsi pour trouver le Guardian's Horn dans l'Abîme Hurlant (ARAM) vous pouviez taper Golden Arm of Kobe ou Golden Bicep of Kobe. Néanmoins tous n'avaient pas forcément un but humoristique. Certains avaient même été pensés pour aider les joueurs. Lors de la refonte des colosses, si vous tapiez le terme juggernaut (colosse en anglais) dans le shop, le jeu vous proposait plusieurs objets qui étaient censés fonctionner avec cet archétype. Parmi eux, nous pouvons citer : la Plaque du Mort, l'Hydre Titanesque, et le Gage de Sterakk.
Les easter eggs toujours présents
Il existe un easter egg sur le plus célèbre des chapeaux du jeu : le Rabadon. À l'origine son nom était la coiffe de Banksys, en hommage au pseudonyme d'un(e) employé(e). Finalement ce nom n'a pas été conservé, probablement pour éviter toute confusion ou assimilation avec l'artiste Banksy, mais si vous tapez ce terme dans le shop, alors le jeu vous proposera d'acheter la coiffe de Rabadon.
Si vous tapez Jimmy Neutron, alors le vendeur vous proposera d'acheter la Brillance. Ici la ref est uniquement pour les anglophones, le nom anglais de l'objet étant Sheen. Il s'agit d'une référence au second spin off de la série d'animation Jimmy Neutron : Planet Sheen.
Certains objets font également directement référence à des champions. Si vous entrez le nom de Yuumi, le jeu vous propose le Régénérateur de Pierre de Lune. Si c'est celui de Nami, alors c'est le Bâton des Flots qui apparaîtra. Le Créateur de Failles apparaîtra avec le nom de Vel'Koz, et la Plaque du Mort avec celui de Gangplank.