Avec la révélation du second trailer de Pokémon Écarlate et Violet, de "nouveaux" Pokémon de la prochaine région que nous explorerons ont été dévoilés. Mais si nos confrères de Gamespot ont établi une liste non-exhaustive des Pokémons dont la présence est confirmée dans cette nouvelle région, nous avons choisi de vous proposer notre Top 10 des Pokémons les plus adorables de cette neuvième génération. En guise de bonus, on vous a même fait un bref topo sur leur caractère, leurs évolutions ou encore leur type !
1. Zorua
Venu tout droit de la cinquième génération (Pokémon Noir et Blanc), Zorua est un petit renard gris/noir de type Ténèbres. Doué de polymorphie, il prend en réalité la forme d'autres entités plus imposantes afin de ne pas dévoiler sa véritable forme qui est une réelle faiblesse tant il est petit et vulnérable. Un point faible auquel il met un terme dès qu'il évolue puisque sa seule évolution est le très imposant et puissant Zoroark !
Dans la cinquième génération, il était trouvable par le biais d'un événement spécial ou bien dans un bâtiment de Volucitée. Quel bonheur d'apprendre qu'il fera son grand retour dans cette neuvième génération !
2. Passerouge
Ce tout petit Pokémon frêle et adorable nous vient tout droit de la sixième génération (Pokémon X et Y). Rappelant largement le rouge-gorge, ce petit oiseau est réputé comme particulièrement sociable et est célèbre pour ses douces et agréables mélodies qu'il chantonne à tue-tête. Comme s'il n'était pas assez adorable, on dit que son corps redouble de chaleur dès qu'il est surpris ou heureux !
Passerouge dispose de deux évolutions (Braisillon puis Flambusard) faisant à terme de lui aussi puissant qu'effrayant busard. De type Normal/Vol puis Feu/Vol à mesure qu'ils évoluent, ils seront tous les trois de retour dans Pokémon Écarlate et Violet !
3. Embrylex
Vous ne rêvez pas, le petit dinosaure verdâtre le plus célèbre de la deuxième génération (Or et Argent) sera bel et bien de retour dans la neuvième génération ! Bien que frêle, il cache très bien son caractère et sait se défendre s'il se sent en danger faisant de lui un adversaire particulièrement redoutable même pour un Pokémon de son gabarit !
Embrylex est de type Roche/Sol et dispose de deux évolutions (Ymphect puis Tyranocif). Il subit d'ailleurs le même schéma d'évolution qu'Aspicot ou Chenipan notamment : une petite créature se transformant en cocon avant d'évoluer en une créature plus imposante et redoutable... Et le mot est plutôt faible pour Tyranocif...
4. Pichu
Rare Pokémon à faire partie du cercle très fermé des Bébés Pokémons, Pichu est la pré-évolution du très célèbre Pikachu. Dévoilé au cours de la deuxième génération (Or et Argent), la minuscule souris électrique est presque inoffensive et a absolument tout pour elle en terme de mignonnerie : on dit qu'il donnerait de petites décharges électriques à ses frères et sœurs grâce à sa queue pour les encourager. Si c'est pas adorable !
Pichu dispose d'une évolution directe (Pikachu), puis d'une autre évolution nécessitant une Pierre Foudre pour avoir lieu (Raichu). Il est naturellement de type Électrik, mais on ne vous apprend probablement rien !
5. Chlorobule
La petite pousse qu'est Chlorobule est issue de la cinquième génération (Noir et Blanc). Il s'agit de l'un des rares Pokémons à n'être qu'exclusivement femelle. Il s'agit d'un tout petit Pokémon de type Plante et disposant d'une seule et unique évolution (Fragilady) rappelant les autres du même acabit, Rosélia par exemple !
6. Ceribou
Ceribou est littéralement une toute petite cerise nous parvenant de la quatrième génération (Diamant et Perle). Bien que l'on sache peu à son sujet, si ce n'est qu'il est adorable et même appétissant d'après certaines personnes de la rédac', Ceribou n'en demeure pas moins adorable. Une preuve ? L'un de ses congénères dort toujours au bout de la plante qu'il a sur sa petite tête toute rondouillarde !
Ceribou est un Pokémon de type Plante et évolue une seule fois (Ceriflor). Son évolution est d'ailleurs surprenante puisque selon le temps il prend une forme différente, parfois renfermé sur lui-même, d'autres fois complètement éclos !
7. Étourmi
Le Roucool de la quatrième génération (Diamant et Perle) est de retour dans Écarlate et Violet ! De type Normal et Vol, Étourmi est véritablement faiblard et est une proie de choix pour les prédateurs puisqu'il ne sait que peu se défendre en solitaire. On le retrouve cependant souvent dans de large nuées de ses semblables, faisant d'eux une véritable menace pour quiconque s'en prendrait à eux.
Étourmi évolue à deux reprises (Étourvol puis Étouraptor) et prend à terme la forme d'un puissant immense oiseau de proie particulièrement agressif et violent.
8. Pohm
Tout nouveau puisqu'introduit en jeu avec la neuvième génération, Pohm est sans doute l'un des Pokémons les plus adorables de cette nouvelle génération. Extrêmement petit (il mesure environ 30 centimères), il est de type Électrik tout comme la célèbre souris à laquelle il ressemble étrangement. Mais contrairement à Pikachu, Pohm génère de l'électricité depuis ses joues en frottant celles-ci avec ses mains ou bien en touchant directement ses adversaires avec ses coussinets.
Pohm n'a a priori rien à voir avec Pichu et PIkachu et serait un Pokémon bien distinct de ces deux-là !
9. Coiffeton
Introduit lui aussi dans l'univers de Pokémon avec la neuvième génération (Écarlate et Violet), Coiffeton est un petit canard faisant office de Pokémon de départ pour les nouveaux dresseurs. Sans grande surprise, il est évidemment de type Eau !
Si on a l'impression qu'il a un béret sur la tête, c'est en réalité son plumage qui prend cette forme et contribue à lui donner cet air très sérieux et même un peu agressif. Bien qu'on suppose largement qu'il disposera d'au moins deux évolutions, nous ignorons cependant tout au sujet des formes supérieures de Coiffeton. Mais tant pis, il est adorable alors il mérite sa place dans ce classement !
10. Riolu
Comment conclure ce petit classement sans mentionner l'incroyable Riolu ? Membre du club très fermé des Bébés Pokémons (comme Pichu), Riolu est un Pokémon de type Combat et nous provient de la quatrième génération (Diamant et Perle). Prenant la forme d'un louveteau à l'apparence véritablement adorable, il n'en demeure pas moins redoutable puisqu'il est doté du pouvoir de l'Aura et même s'il ne le maîtrise pas parfaitement il est télépathe et doté d'une force et d'une endurance largement surhumaines. Il est cependant réputé comme étant joueur et énergique et assez peu farouche.
Riolu est de type Combat ne dispose que d'une évolution (Lucario) qui se sera bien sûr illustré dès ses premières apparitions de par son apparence exceptionnelle et ses pouvoirs extrêmement puissants. Et on est vraiment heureux qu'il soit de retour dans cette nouvelle génération !