L'idée nous vient de NintendoLife, ayant réalisé leur propre Tier List des Pokémon ressemblant le plus à de la nourriture, mais il faut bien avouer que cela fait bien longtemps qu'à la Rédaction, on trouve certaines créatures fort appétissantes. Qui dirait non à un bon bol de Ceribou en cette canicule ? La vérité c'est que les monstres de poche sont bien trop mignons pour qu'on veuille leur faire du mal ou les manger. Voici tout de même une petite liste des Pokémon qui ont l'air bien trop comestibles.
Ceribou et Croquine
L'un des fruits parfaits pour supporter l'été, la cerise peut se manger directement tombée de l'arbre ou bien en clafouti (et n'empêche que la clafouti c'est la chose la plus clafoutante de cette fichue planète comme dirait un certain âne). De son côté, Croquine est une sorte de fruit exotique qui nous fait bien envie aussi.
Crèmy et Charmilly
Entrons dans le vif du sujet avec la base de la base : la crème fraiche, fouettée ou chantilly. Utilisée dans la majorité des desserts (et même des plats salés), personne ne peut s'en passer.
Et que dire de la version Gigamax de Charmilly ? Un gâteau XXL rempli de crème fouettée, idéal pour les mariages sans aucun doute.
Sucroquin et Cupcanaille
L'un est une légère barbe-à-papa, l'autre un délicieux cupcake, que demander de plus ?
Théffroi et Polthégeist
Que diriez-vous d'une petite tasse de thé pour digérer tout ça ?
Sorbébé et ses évolutions
Bien que ces trois Pokémon soient entièrement faits de vraie glace (neige) et non pas de crème glacée comestible, il faut bien admettre que leurs formes de cônes avec une ou plusieurs boules peut porter à confusion.
Verpom et Dratatin
Impossible de passer à côté du Pokémon Pomme et de son évolution ressemblant à une délicieuse tarte tatin. Il ne manquerait plus qu'un Pokémon Caramel pour compléter ce met.
Olivini
Le pauvre nouveau Pokémon de la 9G est déjà au centre de tous les memes du net et met l'eau à la bouche à de nombreux fans : entre tapenade et huile d'olive, le choix est difficile. En tout cas, on a bien hâte de voir à quoi va ressembler son évolution, si il en possède une.
Bien sûr, on aurait pu mettre Noeunoeuf et Noadkoko ou encore Trompignon et Froussardine mais ces derniers sont un peu moins appétissants !
Avec la neuvième génération, Pokémon Écarlate et Violet, qui arrive en novembre 2022 et qui se déroule dans les régions d'Espagne et du Portugal, on peut imaginer que d'autres Pokémon comme Olivini, Chochodile (piment) ou Gourmelet s'ajouteront au Pokédex gourmand du jeu. Pourquoi pas un Pokémon Tomate par exemple ? Ou même un Pokémon Fromage qui pourrait venir de Kalos (France) ?