On vous a sorti les 5 trailers qui nous ont marqué au cours de ce PC Gaming Show du Summer Game Fest 2022. Comme toutes les autres éditions, le show s'est surtout attardé sur des productions indépendantes, ce qui ne nous a pas empêché de découvrir de nouveaux projets très prometteurs et souvent avec des concepts originaux.
The Alters
Les créateurs de This of War of Mine et Frostpunk récidivent avec The Alters, annoncé avec un trailer cinématique qui décrit le grand principe du jeu. Pour survivre dans votre immense base mobile et l'améliorer, vous devrez créer de nouveaux Alters disposant de nouvelles compétences. C'est encore super mystérieux, mais vu l'équipe derrière, on a vraiment hâte d'en savoir plus.
System Shock
Développé par Nightdive, ce remake de System Shock a connu bien des déboires, mais il semble cette fois être sur de bons rails, avec une plastique digne de notre temps et une ambiance toujours au rendez-vous. Le souci ? Son apparition au cours d'un Summer Game fest déjà saturé d'annonces de jeux sci-fi en tout genre. Il faudra tout de même garder un oeil sur ce qui reste tout de même un jeu culte de l'histoire du JV sur PC.
Demonschool
Jeu de rôle tactique au tour par tour avec une esthétique 2,5D bien originale, DemonSchool a l'air bien fourni en systèmes afin d'améliorer le pauvre groupe d'élèves qui va devoir survivre à une énième invasion démoniaque. Y a des petits bouts de Persona, de bonnes inspirations avec des mécaniques de TRPG à la japonaise. Sortie prévue pour 2023.
Synergy
Un citybuilder de plus, certes, mais quelle classe ! Synergy dispose d'une patte graphique absolument démente, rappelant bien évidemment les oeuvres de Moebius. le scénario devrait tenir pour une plus grande partie que sur les autres titres du même genre, mais le coeur du gameplay semble pour le moment très classique, avec des arbres de technologie à compléter et une ville à faire prospérer grâce à vos aménagements.
Half Life Alyx Levitation
On ne s'y attendait pas, mais Half Life Alyx aura le droit à un segment supplémentaire avec une nouvelle campagne de 4 à 5 heures de jeu grâce au mode Levitation. Sa présentation a fermée le live du PC Gaming Show de fort belle manière : Alyx est peut-être la première killer-app de la réalité virtuelle, le voir s'enrichir d'un contenu bien dense de plusieurs heures est une excellente nouvelle.