C'est en effet à l'occasion de ce Summer Game Fest 2022 que le prochain titre d'Infinity Ward a décidé de montrer un peu de son gameplay. Si la date du 8 juin dernier marquait un trailer de cinématique pour Call of Duty: Modern Warfare 2, nous avons en effet cette fois-ci le droit à des images de son gameplay mettant en scène notre cher Captain Price et la Task Force 141 au travers de ce qui devrait être la campagne du jeu.
Bien que nous ayons déjà eu quelques informations comme par exemple l'absence de missions comme "No Russian" dans le mode Histoire, pourtant présente dans le Modern Warfare 2 de 2009, cette nouvelle vidéo nous permet d'avoir un véritable aperçu de son contenu et des nouvelles fonctionnalités du gameplay.
Modern Warfare 2 dévoile le gameplay de sa campagne
Comme annoncé par Infinity Ward, le reveal du premier gameplay de Modern Warfare démontre une mission de la campagne intitulée Opération Dark Water. Comme son nom l'indique, celle-ci est davantage axée sur les nouveaux aspects du gameplay avec notamment les mécaniques liées à tout ce qui se rapproche de la mer, la nage, l'eau en général, et cette opération nous plonge alors dans les profondeurs de la mer.
Cette mission trouve son intrigue "quelque part dans le Golf du Mexique", et trois équipes de pompiers sont en route via des hors-bords pour aller sur un pétrolier. À bord de l'un des bateaux, se trouve le commandant Graves de la compagnie Shadow. La mission ? La Task Force 141 et la Shadow Company doivent s'infiltrer sur ladite plateforme et faire un grand nettoyage afin de pouvoir désarmer un énorme missile qui est censé s'y trouver.
Dans les images présentées, le joueur se trouve dans le rôle de Soap et marche derrière le commandant Graves, afin de l'aider à éliminer tous les ennemis. C'est à partir du moment où Ghost confirme par un appel radio que le missile est bel et bien présent que tout va dégénérer. Graves et Soap se rendent immédiatement vers l'arme, sauf que problème, il manque les commandes. C'est alors qu'un haut commandant exige de nos hommes qu'ils arrêtent ce lancement.
La suite des images est assez impressionnante puisque l'environnement dans lequel se trouve nos personnages est plus réaliste que jamais : la mer qui s'affole, la plateforme pétrolière qui tangue avec les conteneurs qui glissent et manquent d'écraser quelques hommes. Bref, on s'y croirait réellement.
Un Modern Warfare 2 plus réaliste que jamais
Peu après la diffusion des images de gameplay, nous avons eu le droit à l'intervention de Jeff Negus, responsable des cinématiques de Modern Warfare 2. D'après ses dires, les développeurs ont décidé pour ce titre de créer un environnement totalement dynamique, de façon à ce que les éléments du décor puissent bouger, et surtout plus réaliste que jamais.
C'est en effet ce que nous avons pu constater, avec, comme nous vous l'avons dit, les énormes conteneurs qui se mettent à glisser sur la plateforme. Toutefois, si quelques joueurs auraient encore des doutes, Jeff Negus a tenu à préciser qu'il s'agissait bien d'images de gameplay et non de cinématiques.
Call of Duty: Modern Warfare 2 devrait être un tournant dans l'histoire de la franchise, et les développeurs se concentrent plus que jamais sur ce titre qui devrait redorer un peu le blason.
En ce qui concerne Call of Duty: Warzone 2, ou plutôt Warzone 2.0 comme ils l'appellent, nous aurons des nouvelles très bientôt.