Et c'est parti pour un nouveau jeu de sandbox / survie, avec Lord of the Rings : Return to Moria, qui semble emprunter ce qui marche chez un peu tout le monde, pour le transposer dans l'un des lieux emblématiques de l'oeuvre de Tolkien.
Le Seigneur des Anneaux et le pouvoir du craft
Assez court, le trailer est tout de même assez fourni en trailers de gameplay pour qu'on capte un petit peu de quoi il va s'agir. Coincés dans les Mines de la Moria, les Nains devront explorer La Moria tout en assurant leur survie au fil du chemin, que ce soit en construisant de nouveaux avant-postes en vue d'améliorer leur équipement, ou en échappant aux créatures qui rôdent dans le coin. Pour le reste, on est sur un survival assez classique, avec un petit aspect plates-formes et du cassage de pierres à ne plus en dormir de la nuit.
Le survival / sandbox revient en force
La catégorie accès anticipé de Steam croule sous les versions bêta de nombreux jeux de survie très ambitieux. On pense notamment à l'excellent Project Zomboid, ou plus proche de nous, le surprenant V Rising et son PVE de qualité. Désormais, pour réussir à s'en tirer dans cette catégorie, il faut : soit proposer quelque chose de frais au genre, ou alors lui coller une licence très connue au dos. Dans de rares cas, les deux ingrédients sont réunis (Conan Exiles), mais on espère que ce nouveau jeu Seigneur des Anneaux offrira une immersion inédite dans l'univers de Tolkien via cette bonne vieille recette du craft / build / survive.