Après nous avoir régalé au State of Play du 2 juin, Square Enix remet le couvert avec un live dédié au 25ème anniversaire de Final Fantasy 7. On va éviter de s'enflammer, les chances de voir un aperçu de FF7 Remake épisode 2 sont très minces, les prochaines grosses cartouches de l'éditeur japonais se nomment FFXVI et Kingdom Hearts 4.
Un live pour les 25 ans
Ceux qui rêvent éveillés, comme nous, attendront surement un petit quelque chose sur la suite des aventures bizarres de Cloud et ses potes, dans le second épisode du remake qui n'en est pas vraiment un. Il est plus probable que nous ayons la présentation de nombreux goodies célébrant les 25 ans de l'épisode le plus populaire de la saga, avec quelques révélations au sujet des projets en cours de développement chez Square. Allez, on a déjà eu 3 minutes bien classes pour Final Fantasy 16, avoir un reveal officiel de FF7 Remake 2 lors de cet événement serait presque trop beau.
Quels annonces pendant le live ? Nos pronostics
Le DLC narratif est sorti, le jeu commence tout de même à accumuler les années, cependant il y a encore une annonce que Square Enix pourrait faire avant de balancer quoi que ce soit autour du second épisode : une sortie Xbox pour Final Fantasy 7 Remake est à envisager et allez, pourquoi pas une arrivée sur le game pass, ça serait finalement assez cohérent un an après la sortie de Intergrade. Et puis il n'y a pas que FF7 Remake à prendre en compte, d'autres projets autour de la marque sont en développement, comme Ever Crisis, censé retracer les événements de tous les titres Final Fantasy 7 dans une compilation à l'esthétique SD et qui sera vraisemblablement livrée au format épisodique. Enfin, on peut s'attendre à de nouvelles annonces concernant le battle royale mobile, qui continue de vivoter tant bien que mal.