Aïe, c'est la douche froide. Malgré un trailer plutôt alléchant avec des explosions partout comme on les aime, il semblerait que Call of Duty: Modern Warfare 2 ne réponde pas vraiment aux attentes des joueurs. La raison ? Plusieurs éléments absents.
En effet, si Infinity Ward a partagé le premier trailer du titre le 8 juin dernier, le studio avait d'ores et déjà tenu une conférence en invitant les plus grands joueurs et leakers de Call of Duty, partageant alors avec eux certaines informations capitales.
De ce que nous savons déjà, Modern Warfare 2 sera donc bel et bien la suite de Modern Warfare paru en 2019, et adoptera un gameplay beaucoup plus poussé que celui de l'opus précédent, avec un énorme travail effectué sur le gameplay "aquatique". Oui mais voilà, malgré ces bonnes nouvelles, les développeurs ont également mentionné l'absence de certains éléments, dont le fameux mode Zombies.
Pas de Zombies pour Modern Warfare 2
Malheureusement, il fallait s'y attendre, mais Call of Duty: Modern Warfare 2 ne détiendra pas de mode Zombies comme on les aime. Cette nouvelle qui a donc été annoncée par Infinity Ward auprès de VentureBeat, puis relayée par CharlieIntel, n'est pas vraiment étonnante puisque Call of Duty: Modern Warfare ne comprend pas non plus de mode de ce type.
Néanmoins, les joueurs avaient un véritable espoir de le voir apparaître dans le titre d'Infinity Ward, surtout avec l'énorme déception du Zombies de Call of Duty: Vanguard, mais il faudra donc attendre encore un peu. Pour rappel, il semblerait qu'à l'heure actuelle Treyarch travaille plus que jamais sur ce qui devrait être un standalone dédié entièrement à ce fameux Zombies.
Pas de mission de type "No Russian" et pas de destruction non plus
Si le mode Zombies sera donc absent de Call of Duty: Modern Warfare 2, ce ne sera malheureusement pas le seul à l'être. Toujours d'après l'interview de VentureBeat, les développeurs d'Infinity Ward ont également annoncé qu'il n'y aura pas de mission comme "No Russian", mission présente dans Modern Warfare 2 de 2009.
Cette mission est assez, dirons-nous "sensible" et trash, puisqu'elle demande aux joueurs de faire un véritable carnage dans un aéroport, en tuant alors tous les civils présents. Nous pouvons penser que la décision de ne pas vouloir introduire ce type de missions dans le prochain opus est assez normale au vu des évènements de ces dernières années.
Par ailleurs, si le décor pourra être détruit dans le mode Campagne de Modern Warfare 2, il sera néanmoins impossible pour les joueurs de s'amuser avec ce dernier et de cette façon dans le mode Multijoueur du titre.
En effet, les développeurs ont déclaré qu'il y aura des éléments du décor à détruire dans la campagne du jeu, comme dans les autres opus, et comme nous le savons toutes et tous, c'est toujours un petit plaisir un peu coupable que de tout saccager tout ce qui nous entoure. Mais malheureusement, ça sera niet en ce qui concerne le Multi.