Après des mois et des mois de leaks en tout genre et une fraiche officialisation, le premier véritable trailer de Call of Duty: Modern Warfare 2 a enfin pointé le bout de son nez.
Très attendu par la communauté, le prochain titre d'Infinity Ward est un peu ce que l'on pourrait qualifier de Messi : on espère toutes et tous qu'il relève le niveau de ces dernières années, surtout depuis la sortie de Call of Duty: Vanguard qui a plombé l'ambiance. D'après ce premier trailer, les espoirs sont désormais permis !
Modern Warfare 2 dévoile son premier trailer
C'est au travers de son tout premier trailer que nous avons pu en effet retrouver notre "Ultimate Team Weapon", avec à sa tête le Captain Price. Même si ces dernières ne sont que des images tirées de cinématiques et non d'images de gameplay (rassurez-vous, elles arrivent très bientôt), nous avons tout de même un bel aperçu de l'ambiance dans laquelle nous plongera Modern Warfare 2.
Véritable suite de Modern Warfare, paru en 2019, la campagne de Modern Warfare 2 trouvera son intrigue 3 ans après ces évènements, et nous mènera tout droit au cœur d'un conflit dans lequel les États-Unis et le Mexique seront les principaux acteurs. Pour la petite histoire, les USA ont en effet envoyé une frappe afin d'éliminer un général étranger, mettant alors à mal le pays. Pour que tout se déroule comme il faut, les différentes forces auront tout intérêt à s'entendre et trouver un accord.
Même si nous n'avons pas eu d'images de gameplay durant ce reveal, les différents streamers jouant principalement sur Call of Duty: Warzone et qui ont été conviés à la conférence du mardi 7 juin ont tout de même donné quelques informations sur ce dernier.
Selon les différents dires, il semblerait que les développeurs du jeu aient mis l'accent sur la mécanique de la nage et tout ce qui concerne l'environnement aquatique pour ce nouvel opus, avec beaucoup de missions se déroulant donc dans l'eau. Si le gameplay se rapprochera considérablement de celui de Modern Warfare, tout ce qui concerne les mécaniques de la nage, dont le plongeon, seront plus que jamais présents.
Par ailleurs, il semblerait que la personnalisation des armes ait été revue de façon à ne pouvoir mettre que 3 accessoires sur ces dernières, mais en implantant automatiquement toutes les variantes des armes. Pour exemple, si vous débloquez l'AK-47, l'arme de base, sa variante sera l'AK12, et à partir de cette dernière, vous pourrez également mettre 3 accessoires. Pour faire simple : toutes les variantes pourront donc être modifiées.
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la véritable révélation des images de gameplay, révélation qui aura lieu demain durant le Summer Games Fest. Attention, il s'agira d'images de gameplay de la campagne et non du Multijoueur. Pour le mutli, il faudra patienter encore un peu !