Paramount+, la plateforme de streaming de CBS Interactive, a publié hier soir un long thread sur Twitter annonçant les nouveautés à venir — notamment pour 2023. Et les projets sont nombreux. Entre la série Halo, disponible le 24 mars, un nouvel épisode de la saga Transformer intitulé Rise of the Beasts prévu en salles en 2023 ou encore 3 films Bob l'éponge (oui, oui), ont été annoncés un troisième film pour Sonic mais aussi une série live action centrée sur le personnage de Nuckles.
Déjà un troisième film Sonic
Alors que le second opus n'est pas encore arrivé dans les salles obscures — sa sortie étant prévue le 8 avril au États-Unis et le 30 mars en France — Paramount a donc confirmé déjà plancher sur le troisième épisode de ce qu'on peut maintenant appeler une saga.
Suite à cette annonce, le directeur général de SEGA, Haruki Satomi, a déclaré sur Twitter : "Nous avons un partenariat remarquable avec Paramount, et nous sommes ravis de continuer à développer la franchise Sonic le Hérisson avec eux. 2022 s'annonce comme une année importante pour la franchise avec la sortie du deuxième film en avril, ainsi que Sonic Frontiers, le jeu vidéo très attendu, qui sortira pendant les vacances. Sonic est adoré par les fans du monde entier depuis plus de 30 ans et nous sommes impatients de continuer à leur faire vivre des moments et des expériences mémorables pendant de nombreuses années."
Une série centrée sur Knuckles
Paramount semble bien décidé à tirer le meilleur de la licence Sonic et a donc annoncé dans la foulée la production d'une série live action dédié à Knuckles. L'échidné rouge, rival de Sonic, sera doublé par Idris Elba (déjà derrière le doublage du personnage dans Sonic 2). L'acteur est notamment connu pour son interprétation d'Heimdall dans l'univers Marvell mais aussi pour la série Luther dont il incarnait le personnage principal. L'intrigue n'a pas été révélée pour le moment mais on peut légitimement supposer qu'elle sera axée sur l'origine du personnage.
Autre bonne nouvelle, Canal+ vient tout juste de signer un accord pour distribuer Paramount+ et les contenus de Paramount. Le service de streaming lancé aux États-Unis l’an dernier sera accessible sans surcoût pour tous les abonnés myCanal avec l’option Ciné Series. Si vous n'êtes pas abonné à Canal+, vous pourrez bien entendu souscrire au service de façon indépendante.
La disponibilité et le prix n'ont pas encore été dévoilés, mais on peut estimer l'arrivée de la plateforme d'ici la fin de l'année en France.