Alors que les conférences auront quand même lieu à partir de jeudi soir à 21h grâce au Summer Game Fest, l'ESA semble avoir fini de débattre de la suite des événements pour l'année prochaine. C'est dit : il y aura une édition 2023 pour le salon du Convention Center de Los Angeles débuté en 1995.
Le grande retour de l'E3 en 2023
Après avoir annulé purement et simplement l'E3 2022, l'ESA a clairement annoncé vouloir réfléchir au futur de la marque. Et cette fois, c'est officiel, à moins qu'une nouvelle épidémie ne frappe le monde, l'E3 2023 aura bel et bien lieu avec un événement physique qui se tiendra à Los Angeles. C'est en tout cas ce qu'affirme le président de l'ESA Stan Pierre-Louis dans les colonnes du Washington Post.
Summer Game Fest 2022 : Un planning chaotique
On pouvait reprocher beaucoup de choses aux différentes éditions de l'Electronic Entertainement Expo, mais certainement pas leur organisation et la diffusion de conférences par les gros acteurs de l'industrie à des horaires calés (quoique souvent très tard pour les éuropéens). En attendant de voir comment vont se dérouler les choses en 2023, il faudra encore faire avec le Summer Game Fest proposé par Geoff Keighley, et malgré 3 éditions, les choses paraissent encore pour le moins décousues. Entre le nombre trop important de lives différents, les participants hors SGF ou non... Il n'y a rien de foncièrement grave là-dedans, les joueurs qui veulent du joli trailer seront sans doute servis, mais on sent déjà d'ici que le rythme risque d'être douloureux pour les acharnés qui souhaitent tout suivre.