Ce jeudi 9 juin 2022 débutera pour de bon le très attendu Summer Game Fest, organisé par Geoff Keighley. Bien que nous ayons déjà eu droit à un petit State of Play en début de mois, la majeure partie des annonces aura bel et bien lieu en fin de semaine avec le show d'ouverture ou encore la conférence Microsoft et Bethesda du 12 juin. L'ex-journaliste réputé a d'ailleurs récemment diffusé son propre trailer pour nous mettre l'eau à la bouche et montrer qu'il est capable de proposer quelque chose d'aussi prometteur que l'E3, annulée cette année (voire définitivement).
Plus d'1h30 de conférence pour le grand show du Summer Game Fest
Avec un coup d'envoi à 20h00 ce jeudi 9 juin, le show principal du SGF durera entre 90 et 120 minutes selon Geoff. Comme chaque année depuis son existence, de nombreux fans espèrent alors de grandes annonces avec des trailers inédits, des dates de sorties et surtout des World Premiere à gogo. Oui mais... Et si nos attentes étaient bien trop grandes ?
Afin de ne pas décevoir les espérances des fans et de la presse, Geoff a tenu à clarifier la situation lors de son habituel podcast pré-SGF : la conférence du jeudi sera principalement l'occasion d'en apprendre plus sur des jeux déjà annoncés ! Bien sûr, il y aura quelques surprises mais le grand focus sera fait sur les titres déjà connus.
Quoi qu'il en soit, voici les jeux qui feront forcément leurs apparitions lors du SGF, en plus de Dwayne "The Rock" Johnson en tant qu'invité principal (probablement pour parler d'Ark 2) et d'une nouvelle musique de Muse en avant première :
- Call of Duty: Modern Warfare 2 : démo de la campagne
- The Callisto Protocol : gameplay
- Gotham Knights
Le très attendu Silksong comme seule et unique World Premiere ?
Même si le Summer Game Fest sera très certainement l'occasion de revoir des images de God of War : Ragnarok, tous les regards sont actuellement tournés vers la très attendue suite d'Hollow Knight. Cela fait maintenant des années que le jeu indépendant, Silksong, a été révélé au grand public mais il n'a jamais pointé le bout de son nez lors des Nintendo Direct ou des Indie Showcase, à tel point que plus personne ne croit à son annonce.
Pourtant, il se pourrait bien que le SGF soit enfin l'occasion d'avoir un trailer pour Silksong puisque l'une des personnes travaillant pour le marketing du titre a répondu directement à un tweet de Geoff, indiquant qu'il adorait les World Premiere.
Pour comparer, le SGF de l'année dernière (cérémonie principale) avait été l'occasion de voir du gameplay d'Elden Ring, un teaser de Tiny Tina Wonderlands, quelques infos sur Overwatch 2 ou encore du Lost Ark, parmi les plus grosses annonces.
Il vaut peut-être parfois mieux avoir des informations concrètes sur des jeux déjà dévoilés et proches d'une sortie, plutôt que de voir de nombreux trailers de titres inédits qui seront probablement repoussés non ?