MGG / Actualités jeux vidéo / Combat Tactique (LoL) /

TFT : Imsofresh annonce la Fresh Cup #6, sur le nouveau set Dragonlands

TFT : Imsofresh annonce la Fresh Cup #6, sur le nouveau set Dragonlands

Les Fresh Cup se sont peu à peu imposées comme un événement important pour la communauté TFT. Leur organisateur ImsoFresh remet le couvert pour ce nouveau set, avec un format très intéressant. Dates, horaires, stream, joueurs, toutes les infos pour suivre ce tournoi sont dans cet article.

TFT : Imsofresh annonce la Fresh Cup #6, sur le nouveau set Dragonlands

Alors que le nouveau set ne sera même pas encore sorti, ImsoFresh organise le premier tournoi sur cette nouvelle version de Teamfight Tactics. Les joueurs devront rivaliser de talent, d'ingéniosité, et aussi d'un peu de chance pour trouver les meilleures synergies d'ici le début du tournoi.

Présentation et déroulement de l'événement

Ce tournoi sera divisée en deux parties. La première est un Open Qualifier, si tant est que les participant(e)s remplissent certaines conditions. Ces dernières sont : être classé au minimum Diamant 2 sur le serveur Live, parler français, et avoir un compte PbE. Cette dernière condition est indispensable, car le tournoi qualificatif se déroulera sur ce serveur. Bien que conscients que cela puissent empêcher certaines personnes de tenter leur chance, les organisateurs ont déclaré que ce choix était lié à certains impératifs calendaires, et qu'en réalité leurs options étaient plus que limitées.

128 joueurs rejoindront l'Open Qualifier (il y a pour l'instant 534 inscrits, et 128 d'entre eux seront choisis en se basant sur leur classement ELO), qui se déroulera sous le format de ronde suisse. Au début les joueurs(es) seront répartis en fonction de leur Elo, puis monteront ou descendront dans le classement, en fonction de leurs résultats. Leurs positions à la fin de chaque partie leur rapportera un certain nombre de points, le but étant d'en accumuler autant que possible pour avancer. En cas d'égalité, les joueurs seront départagés sur 3 points :

  • Top moyen le plus haut dans les 10 parties jouées
  • Nombre de top 4 réalisés
  • Meilleur top à la dernière partie

À l'issue de cette qualification, les 24 meilleur(e)s participant(e)s décrocheront leur billet pour l'événement final, auquel s'ajouteront plusieurs invités dont les noms seront bientôt révélés. Le cash prize n'a pas encore été révélé, mais devrait être conséquent, à l'image des précédentes éditions.

Programme

Phase de qualifications - Online

Date : 04 et 05 juin 2022 - 20h
Nombre de joueurs : 128
Caster : Imsofresh
Lien du stream : https://www.twitch.tv/imsofresh

Demi-finales

Date : 11 juin 2022 à 15h
Nombre de joueurs : Les 24 qualifiés + les invités
Casters : Imsofresh et deux casters mystères (annoncés bientôt)
Lien du stream : https://www.twitch.tv/imsofresh

Finale

Date : 14 et 15 juin 2022 - 19h
Nombre de joueurs : TBA (en fonction des éliminés du 11 juin)
Casters : Imsofresh et deux casters mystères (annoncés bientôt)
Lien du stream : https://www.twitch.tv/imsofresh

Teamfight Tactics

Sponsors

L'histoire entre MGG et ImSoFresh a commencé il y a des années, et une fois encore MGG Equipment est fière de s'associer au streamer/organisateur de cet événement.

Teamfight Tactics

L'éditeur de Teamfight Tactics, Riot Games fait également partie des sponsors de l'événement. L'histoire entre le studio et ImsoFresh a commencé sur League of Legends, à l'époque où le joueur belge était jungler professionnel. L'histoire ne s'est pas arrêté lors de son passage sur TFT, et il est devenu avec Shaunz, le visage de la communauté francophone de TFT.

Teamfight Tactics

Précisons qu'outre leurs jeux League of Legends, Teamfight Tactics, Valorant et Legends of Runeterra, Riot Games fait également de la musique avec les groupes KDA, True Damage et Pentakill. La seconde saison de la série Arcane, inspirée de l'univers de Runeterra, est également en préparation.

PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.