Depuis l'officialisation du développement de Grand Theft Auto VI, les informations concernant ce dernier ne sont que trop rares. Toutefois, malgré les développeurs qui tentent tant bien que mal de garder secret le moindre détail sur le prochain opus de Rockstar Games, c'était sans compter sur les nombreuses fuites et rumeurs qui ont vu le jour ces dernières semaines.
En plus de quelques détails sur le contenu du jeu avec notamment les supposés personnages jouables, voici que de nouvelles informations ont été fraichement découvertes, et celles-ci proviennent directement des profils professionnels des développeurs.
GTA 6, des informations importantes se dévoilent sur LinkedIn
Eh oui, c'était sans compter sur la communauté de GTA qui veut coûte que coûte la moindre information sur le prochain titre. Et pour cela, quoi de mieux que d'aller fouiller les différents profils LinkedIn des développeurs ? Dans la plupart du temps, les développeurs de studios affichent sans vraiment de complexes les jeux pour lesquels ils travaillent, et ce même si ce dernier n'a pas été annoncé ou est encore en développement.
C'est le cas de deux devs de la firme étoilée : Nathan Hunt et Ryan Schacter. Si ces derniers affirment travailler sur GTA 6, Nathan Hunt semble s'occuper des cinématiques in-game (création de transitions ou scénarios interactifs), tandis que Ryan Schacter travaille lui sur l'animation du gameplay.
Sur Reddit, il n'en aura pas fallu plus pour que les fans s'affolent, et malgré le peu d'informations que laissent échapper ces profils LinkedIn, les mentions de "création de transitions" et de "scénarios interactifs" semblent confirmer le fait que nous aurons le droit à au moins deux personnages principaux : une sœur et son frère. Celles-ci laissent en effet entendre que nous pourrons switcher de protagoniste, comme dans GTA 5 avec nos trois personnages Franklin, Michael et Trevor.
Quoi qu'il en soit, il est encore bien trop tôt malheureusement pour en savoir davantage, mais d'après Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two (maison mère de Rockstar Games), les joueurs devraient "rester à l'écoute" des futurs annonces de la firme étoilée.
Une sortie beaucoup trop tardive ?
Mais quand aurons-nous le droit de jouer à GTA 6 ? Si les joueurs n'hésitent pas à plaisanter sur les réseaux sociaux en affirmant qu'ils pourront jouer au titre avec les futurs enfants, l'inquiétude gagne tout de même la communauté.
Malgré les derniers propos du PDG de la maison-mère, la feuille de route des prochaines sorties de l'éditeur ne laissent absolument pas entrevoir le moindre petit GTA 6 jusqu'à l'année fiscale 2025, c'est-à-dire 2026 pour nous en tant que joueur/consommateur.
Toutefois, malgré cette absence, une mention indique tout de même qu'il se peut que des jeux soient ajoutés à l'avenir. Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts et espérer d'en savoir plus très rapidement.