Stunlock continue de corriger les quelques soucis du lancement de V Rising et en profite pour annoncer 1500000 vampires sur Steam. Une belle performance sur laquelle le studio compte bien consolider en nourrissant leur titre de nombreux ajustements visant à rendre l'expérience optimale. Cette nouvelle grosse salve de correctifs vient rendre deux nouvelles capes disponibles dans le monde et quelques changements ont été opéré sur le démantèlement de château.
Notes de patch 0.5.41669
- Ajout de l'option "Qualité des textures" au menu "Options graphiques", qui permet de réduire considérablement l'utilisation de la mémoire des textures.
- Ajout d'une option de limite de FPS aux options graphiques avancées.
- Changement de l'expression "Atmosphère de basse qualité" en "Atmosphère de haute qualité" afin de conserver la cohérence du menu des options.
- Correction d'un bug pour lequel l'option d'anticrénelage ne pouvait pas être définie sur autre chose que TAA à partir du menu principal.
- Des escaliers ont été ajoutés à l'onglet "Étages du château" dans le menu de construction afin que les joueurs puissent les trouver plus facilement.
- Correction des maillages manquants sur certains objets du monde.
- Correction d'un problème qui entraînait des baisses de performances lorsque le maréchal de la nuit Styx the Sunderer était frappé avec des capacités spécifiques (ex. Frappe miroir).
- Ajout d'une touche de raccourci 'Respawn' dans le menu de paramètres 'Contrôles'.
- La taille maximale des clans a été augmentée à 50 (l'hébergement du client de jeu est plafonné à 20). S'il y a plus de 10 joueurs en ligne, seuls les 10 plus proches et en ligne apparaîtront dans le HUD du clan.
- Le HUD du clan affiche désormais correctement les noms avec des couleurs différentes selon que le membre du clan est en ligne ou hors ligne.
- La rubrique "Détails du serveur" indique désormais le nombre de jours de jeu pendant lesquels le serveur a fonctionné.
- Correction d'un problème où un éclat d'âme pouvait être placé dans un conteneur si l'utilisateur échangeait un autre objet du conteneur avec un éclat d'âme dans l'inventaire du joueur.
- Correction d'un problème où des buffs d'armure en double pouvaient être appliqués à un joueur, entraînant une augmentation du niveau de son équipement au-delà du maximum.
- La modification des paramètres de serveur "Coût de raffinage" et "Taux de raffinage" n'affecte plus le taux de consommation d'essence de sang du cœur de château.
- Le taux de chute des objets suivants a été légèrement augmenté :
Graines pour diverses plantes
Schémas (recherche de niveau 3)
Bijoux en or - Les objets suivants peuvent désormais être trouvés dans le jeu : Razr CLoak et Razer Hood
- Les occurrences de spawns multiples des mêmes unités V Blood seront désormais réparées au redémarrage du serveur.
- Correction d'un problème où l'indicateur JcJ château/joueur dans le menu d'échappement utilisait l'heure locale des clients du jeu au lieu d'être récupéré du serveur.
- Le refroidissement est désormais appliqué correctement lors du changement d'arme alors qu'une refonte est active. Cela signifie que les joueurs ne peuvent plus réinitialiser les cooldowns en échangeant la lance ou l'épée contre une autre arme pendant la fenêtre de refonte.
- Optimisation de la mémoire du serveur en supprimant les données des utilisateurs déconnectés.
- Le client n'essaie plus de charger les anciens fichiers de configuration et ne restera pas bloqué sur un écran blanc si les fichiers de configuration sont invalides.
- Tout joueur peut désormais démanteler des châteaux, des structures et des étages si un château n'a pas de cœur (cela pouvait se produire en raison d'un problème qui a été corrigé dans le correctif 0.5.41448.) Cela permet aux joueurs de nettoyer des structures qui, autrement, existeraient pour toujours en raison de l'absence de lien avec le cœur du château.
- Ajout d'un écran de chargement au démarrage qui remplace l'écran blanc qui existait auparavant.
- Correction du problème où certains ordinateurs redémarraient lors de la connexion à un jeu.