Sorti il y a un peu moins de de deux semaines, V Rising affiche déjà de très beaux chiffres, et on peut d'ores et déjà parler de lancement réussi pour le titre de Stunlock, qui vient de passer la barre symbolique du million de joueurs. Dans son communiqué destiné aux fans, l'éditeur avance également que des pics à 150 000 joueurs en simultané ont été observés sur les serveurs. Stunlock remercie sa communauté en faisant le bilan du lancement, et garde l'avenir dans le viseur.
Une roadmap appétissante mais brumeuse
Le communiqué de Stunlock embrasse le champs lexical des vampires, pour notre plus grand plaisir. Mais derrière cet élan littéraire se cache la vraie problématique d'un lancement presque trop bien réussi pour un early access. Les développeurs reconnaissent avoir du pain sur la planche pour répondre aux attentes. Quatre axes centraux de travail se dégagent pour les prochains jours :
- Corrections de bugs
- Equilibrages
- Optimisation des serveurs
- Amélioration de l'expérience de jeu
Garder la hype : un vrai challenge pour le studio
Stunlock a beau ne pas être une super entité dans le monde vidéoludique, le studio collectionne quand même quelques beaux lancements. C'est pour conserver la hype que les choses se gâtent parfois. On se souvient tous par exemple des débuts de Battlerite Royale ; un franc succès en France, avec à l'appui de très gros streameurs qui avaient adoré immédiatement le jeu. Ceux-ci militaient d'ailleurs ardemment pour le déploiement du jeu en free to play... qui n'arrive qu'en février 2019, soit près de 6 mois après le lancement sur Steam.
Pour l'heure, V Rising continue d'emmagasiner les avis très positifs sur Steam et la gratuité n'est donc ni une problématique sur laquelle il faut se pencher, ni une priorité en soi. C'est un très bon jeu, qui peut, s'il a suffisamment les crocs, devenir un survival horrifique sandbox de référence, avec une communauté durable.