Après nous avoir livré son histoire et son splashart, Riot Games nous dévoile enfin les sorts de Bel'Veth, l'Impératrice du Néant. Le 160e champion League of Legends destiné à la jungle devrait arriver sur le PBE pour le prochain cycle, le 12.11, demain donc, juste après l'implantation du patch 12.10 — le patch de la mi-saison qui a pour but d'augmenter la durabilité des champions — sur les serveurs live.
Compétences de Bel'Veth
Passive - Mer de lavande
Après avoir utilisé une compétence, les 2 attaques suivantes de Bel'Veth ont une vitesse d'attaque augmentée. En outre, chaque fois que Bel'Veth élimine un gros monstre ou un champion, elle gagne de la vitesse d'attaque supplémentaire permanente, sous forme de charges de Lavande. Bel'Veth attaque plus vite que la normale et n'a pas de limite de vitesse d'attaque, mais ses attaques et ses effets à l'impact infligent des dégâts réduits, et elle ne gagne pas de vitesse d'attaque en gagnant des niveaux.
A - Charge du Néant
Bel'Veth s'élance dans une des quatre directions, infligeant des dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse et appliquant ses effets à l'impact. Chaque direction possède un délai de récupération propre qui dépend de la vitesse d'attaque.
Z - Projection cinglante
Bel'Veth frappe de la queue, ce qui inflige des dégâts, projette et ralentit les ennemis touchés. En touchant un champion ennemi, cette compétence réduit le délai de récupération de la ruée de A - Charge du Néant dans la direction du champion touché.
E - Maelström impérial
Bel'Veth canalise une tempête d'entailles autour d'elle, ce qui lui fait gagner du vol de vie et de la réduction de dégâts. Chaque entaille frappe l'ennemi avec le moins de PV présent dans le Maelström, et inflige des dégâts proportionnels aux PV qui lui manquent. Le nombre d'entailles dépend de sa vitesse d'attaque.
R - Banquet infini
Passive : toutes les deux attaques contre une même cible, Bel'Veth inflige des dégâts bruts supplémentaires (cumulable à l'infini). Les éliminations contre les monstres épiques et les champions font apparaître un morceau de corail du Néant. Les monstres épiques du Néant, comme le héraut de la Faille et le baron Nashor, rapportent des coraux du Néant spéciaux.
Active : Bel'Veth consomme un morceau de corail du Néant et explose, ce qui ralentit et inflige des dégâts bruts à tous les ennemis, selon leurs PV manquants. En consommant du corail du Néant, Bel'Veth adopte temporairement sa Forme véritable. Consommer le corail du Néant laissé par les monstres épiques du Néant (Héraut de la Faille et baron Nashor) confère à Bel'Veth sa forme véritable pour une durée plus longue, et les sbires qui meurent en sa présence reviennent à la vie sous forme d'êtres du Néant à ses ordres. Les êtres du Néant sont de petits sbires qui serviront Bel'Veth en avançant dans la voie dans laquelle ils sont apparus.
Forme véritable : lorsque Bel'Veth déchaîne sa forme véritable, elle gagne des PV max bonus, de la vitesse de déplacement hors de combat, de la portée d'attaque et de la vitesse d'attaque totale. Dans sa forme véritable, elle gagne aussi la capacité traverser les murs avec sa ruée de A - Charge du Néant.
Des dashs, en veux-tu en voila
On ne va pas paniquer tout de suite puisque nous ne connaissons pas encore le ratio des différents sorts de Bel'Veth, mais, si elle a l'air très fun à jouer, on a quand même un petit peu peur (comme à chaque nouveau perso me direz-vous).
Son A - Charge du Néant lui permet de dash dans quatre directions et le Z - Projection cinglante lui permet de réduire le délai de récupération de ce sort. Bien sûr, nous ne savons pas encore quels sont les cooldowns de la compétence, mais s'il est plutôt faible, il y a de quoi s'inquiéter. Qui plus est, son R - Banquet infini octroie à son A la capacité traverser les murs — une amélioration très utile pour un jungler — que ce soit pour initier des ganks ou même prendre la fuite.
Plusieurs mécaniques promettent d'être intéressantes. Si Bel'Veth ne gagne pas en vitesse d'attaque en passant des niveaux, elle en stack en éliminant un gros monstre ou un champion. De plus, l'Impératrice n'aura pas de limite de vitesse d'attaque, ce qui pourrait la rendre monstrueuses en late game surtout grâce à son ultime. Son R - Banquet Infini lui octroie de la vitesse d'attaque bonus (et un buff généralisé offensif). La mécanique autour des coraux est très intéressantes puisque la championne sera obligée de gérer son stock en alternant gank et clear de jungle.
On notera aussi que le passif de l'ultime lui offre des dégâts bruts supplémentaires (cumulables à l'infini), et ça on l'avoue, ça fait aussi très peur. Reste maintenant à connaître ses statistiques globales mais aussi le ratio de ses sorts — mais pour le moment on, a un peu l'impression que soit elle sera trop forte, soit nulle, et que l'équilibrer sera peut-être un problème pour Riot Games. On se rappellera avec douleur du cas d'Akshan. Alors que son kit de sorts faisait peur sur le papier avant son arrivée sur League of Legends, il a littéralement pédalé dans la semoule. Il pédalait tellement qu'il avait écopé de deux buffs en moins d'une semaine.
Après des semaines d'attente et de théories en tout genre, Riot Games a enfin officialisé le 160e champion League of Legends. Découvrez l'histoire de Bel'Veth, la terrible Impératrice du Néant, dont le but est de détruire tout sur son passage.