Minecraft accueillera cet été sa prochaine grosse mise à jour intitulée la Wild Update. Si celle-ci mettra un point d'honneur à apporter plusieurs nouveautés avec notamment un nouveau biome, le Deep Dark, ou encore des nouveaux mobs comme le Warden et l'Allay, voici que Mojang Studios vient de déployer sa première pre release.
Cette pre release de la version 1.19 du jeu cubique permet d'avoir un aperçu beaucoup plus global de ce qui nous attend dans quelques semaines. Moins fréquentes que les Snapshots, elles ont le mérite de surtout corriger quelques bugs et d'apporter certaines modifications aux contenus pré-existant (qui paraîtront de façon définitive dans la version dite finale).
Depuis plusieurs jours maintenant, les joueurs ont en effet pu découvrir les nouveautés concoctées par les développeurs au travers des différentes Snapshots. Entre l'introduction du Warden, de l'Allay, des grenouilles, des têtards, des marais de mangroves, du Deep Dark, ou encore des blocs de boue, la Wild Update promet d'être fournie.
Néanmoins, ces dernières (snapshots) ne sont pas non plus définitives puisqu'elles permettent avant tout aux développeurs de voir ce qui va et ce qui ne va pas. Il ne faut donc pas que les joueurs s'étonnent si lors de la parution officielle de la mise à jour quelques changements auront eu lieu.
Patch Note de la Pre Release 1 de la version 1.19 de Minecraft
CHANGEMENT DANS LA PRE RELEASE 1
- Réduction légère du nombre de palétuviers dans les marais de palétuviers (mangroves).
- Les Endermen, les Squelettes, les Wither Squelettes et les Piglins apparaissent désormais dans une plus large gamme de niveaux de lumière dans le Nether (du niveau de lumière 0 à 11).
- Les vibrations d'interaction d'objet sont désormais émises lorsque vous commencez ou finissez d'"utiliser" un objet avec un état de début et de fin (comme les arcs, les arbalètes, les cornes de chèvre, les boucliers, la nourriture).
- Les vibrations d'interaction des objets sont désormais ignorées lorsque vous vous faufilez.
- Placer des objets qui ne sont pas des armures (comme les citrouilles et les crânes) dans votre emplacement de couvre-chef émet désormais un son d'équipement générique.
CHANGEMENTS TECHNIQUES DE LA PRE RELEASE 1
- L'autocomplétion est maintenant disponible pour le template argument to place template.
- Les serveurs personnalisés peuvent désormais activer ou désactiver l'aperçu du chat pour certains clients en envoyant un nouveau paquet réseau.
- Un aperçu du chat est désormais également affiché pour les commandes liées au chat, telles que /say et /msg.
- test-rainbow-chat a été supprimé de server.properties
AJOUTS D'EVENT
- note_block_play avec une fréquence de vibration de 6
- instrument_play avec une fréquence de vibration de 15
CORRECTIONS DE BUGS
- MC-94060 - L'équipement d'une armure/élytre via l'inventaire ou le distributeur ne produit pas de sons
- MC-134892 - La longueur maximale de PacketBuffer.writeString est exprimée en octets, alors que readString est exprimée en caractères.
- MC-209222 - La tentative d'ouverture du menu Minecraft Realms indique que le client est obsolète, même si le snapshot est plus récent que la version.
- MC-210279 - Les capteurs Sculk ne sont pas activés lorsque les entités sont invoquées par un spawner.
- MC-213915 - L'équipement d'une armure via l'inventaire ne compte pas comme une vibration.
- MC-218222 - La valeur de la distance pour les capteurs Sculk est limitée aux nombres entiers.
- MC-225195 - Les chèvres ne paniquent pas lorsqu'elles sont tentées par leur nourriture préférée
- MC-230735 - La description du paramètre "FOV Effects" est inexacte.
- MC-249141 - Les grenouilles ne produisent pas de sous-titres lorsqu'elles marchent.
- MC-249164 - Le son entity.frog.tounge est mal orthographié
- MC-249209 - Les grenouilles ne paniquent pas lorsqu'elles sont tentées par leur nourriture préférée
- MC-249260 - Les têtards ne sont pas tentés par les boules de glu
- MC-249328 - Les grenouilles peuvent sauter partout lorsqu'elles sont tentées par des boules gluantes
- MC-249456 - Les têtards perdent de l'expérience, contrairement aux autres bébés mobs.
- MC-249619 - La fréquence de comparaison des capteurs de chablis lorsque vous les piétinez est la dernière fréquence qu'ils ont entendue.
- MC-249711 - Les objets ramassés sur le sol par les relais voyagent trop haut au-dessus de leur hitbox.
- MC-249757 - L'avancement 'It Spreads' n'est pas un enfant de 'Monster Hunter'.
- MC-249834 - L'échange d'objets avec la main libre du joueur peut générer des vibrations.
- MC-249980 - La description de l'avancement "Birthday Song" ne met pas de majuscule au mot "Cake".
- MC-250006 - L'ID du chat britannique ne correspond pas au nom de la texture
- MC-250019 - Le catalyseur Sculk se déclenche lorsqu'un villageois est transformé en villageois zombie par un zombie
- MC-250317 - Le sous-titre pour ramasser un têtard avec un seau est le sous-titre générique "Le seau remplit".
- MC-250351 - /tp "argument" dupliqué sur l'onglet options
- MC-250919 - Le serveur se plante lorsqu'il tente de charger des chunks contenant des blocs de commande composés d'un grand nombre de caractères dans le champ de sortie précédent
- MC-250932 - Les sous-titres de la corne de bouc ne sont pas correctement capitalisés.
- MC-250940 - Le jeu de corne de chèvre n'est pas détecté comme une vibration.
- MC-251132 - Le serveur enregistre des messages "Game test server".
- MC-251312 - Les sélecteurs d'entités dans les commandes /say ne sont plus évalués
- MC-251355 - Le modèle de propagule de mangrove en pot est incorrect
- MC-251405 - Les messages du bloc structure sont formatés comme du chat
- MC-251479 - Duplication de la clé d'objet [fichier lang].
- MC-251550 - Échec du lancement du jeu sur un système d'exploitation 32 bits
- MC-251640 - io.netty.handler.codec.EncoderException lors de l'utilisation de caractères spéciaux dans le message de chat
- MC-251641 - Crash du jeu concernant la colère des gardiens
- MC-251647 - Le chat se ferme de lui-même si la commande d'ouverture du chat est définie sur Entrée
- MC-251649 - Cliquer sur le message "commande incomplète" supprime / dans le chat
- MC-251650 - Les golems de fer peuvent frayer sur des blocs non frayables comme les feuilles, le verre, les lanternes de mer, etc.
- MC-251652 - L'animation d'émergence, de rugissement, de charge sismique et de piqûre du gardien (et peut-être d'autres animations similaires) ne démarre pas si le joueur ne regarde pas d'abord le gardien.
- MC-251656 - La commande /say n'applique pas le style de message du serveur lorsqu'elle est envoyée depuis un bloc de commande, une console de serveur ou un RCON, contrairement à /msg.
- MC-251690 - Les gardiens peuvent frayer sur n'importe quel bloc non plein, tant qu'il est solide.
- MC-251736 - Une boule de feu de fantôme réfléchie ne peut pas toucher le fantôme.
- MC-251762 - Vous pouvez exécuter des commandes avec un préfixe à double barre oblique.
- MC-251773 - L'argument --dev pour les générateurs de données ne convertit plus correctement NBT en SNBT.