Malgré des critiques élogieuses et une sortie explosive lors de sa parution en 2018, Red Dead Redemption 2 doit faire face à un manque cruel de contenus, et plus particulièrement son mode en ligne avec Red Dead Online.
Depuis plusieurs mois maintenant, si Rockstar Games s'attèle à fournir du contenu exclusif mais aussi à proposer un roulement en ce qui concerne les bonus et GTA 5 Online de façon hebdomadaire, Red Dead Online est quant à lui mis à l'écart pour le plus grand malheur des joueurs puisqu'il ne profite de nouveautés que tous les mois. De ce fait, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement, et malgré ce que nous aurions pu croire, Take-Two a prêté une oreille attentive à la communauté.
Des nouveautés à venir pour Red Dead Online ?
Dans le cadre du bilan financier de Take-Two, maison-mère de Rockstar Games (via IGN), Strauss Zelnick, PDG de l'entreprise, a fait quelques déclarations plus ou moins rassurantes pour l'avenir de Red Dead Online.
Tout d'abord touché par le soutien des joueurs malgré le manque de nouveautés, le PDG a tenu à clarifier la situation. Bien que Take-Two soit la maison-mère de la firme étoilée, la société n'est cependant pas en mesure de répondre de façon claire et précise sur ce qu'a prévu ou décidé ou non Rockstar Games pour son titre.
Peu après, Strauss Zelnick a nuancé ses propos en déclarant que le plan de Rockstar Games était de soutenir Red Dead Online, du moins le maintien des serveurs en ligne. Concernant les futures mises à jour de contenus, le mystère reste malheureusement entier.
Face à ces déclarations, il est assez difficile de savoir si oui ou non les joueurs de Red Dead Online vont pouvoir profiter de nouvelles updates. La seule chose qui pourrait faire bouger les développeurs est la mise en place depuis plusieurs mois maintenant du #SaveRedDeadOnline. Sur les réseaux sociaux, la communauté de Red Dead n'hésite pas effectivement à passer des messages au studio et aux développeurs. Reste maintenant à savoir si cela va faire son effet.
Qu'espérer pour la suite ?
Si le mode Histoire de Red Dead Redemption 2 est incroyablement complet et qualitatif, Red Dead Online paraît un peu plus pâle à côté. Néanmoins, il a un fort potentiel qui n'est malheureusement pas, à l'heure actuelle, exploité comme il le devrait.
De ce fait, nous pourrions espérer pour la suite une mise à jour introduisant plusieurs propriétés, avec ENFIN la possibilité d'acquérir de véritables maisons ou fermes, avec pourquoi pas avoir un élevage de bovins (qui cacherait bien entendu un commerce pas très légal derrière) ? Par ailleurs, de véritables braquages manquent cruellement, et si le mode Histoire propose de braquer des trains, ceci n'est toujours pas faisable dans le mode Online.